T’en fais pas, je suis là (France 2) : l’histoire vraie et personnelle de Samuel Le Bihan (Alex Hugo) face à l’autisme

Ce lundi 26 octobre 2020 à 21h05, France 2 diffusera T’en fais pas, je suis là. Le téléfilm sur l’autisme est inspiré de l’histoire de Samuel Le Bihan.

Publié le lundi 26 octobre 2020 à 19:16
par
T’en fais pas, je suis là (France 2) : l’histoire vraie et personnelle de Samuel Le Bihan (Alex Hugo) face à l’autisme
©Capture France 2  

Ce lundi 26 octobre, France 2 consacrera sa soirée à l’autisme à partir de 21h05. Juste avant un débat, animé par Julian Bugier, Samuel Le Bihan sera à la tête d’une fiction. Celle-ci, baptisée T’en fais pas, je suis là , sera aussi portée par Lizzie Brocheré, Roman Villedieu et Sharif Andoura.

Un père démissionnaire

L’histoire est centrée sur Jonathan Rivière. L’avocat d’affaires est peu présent pour son fils de 12 ans, atteint d’autisme. Dès la naissance de Gabriel, il a délaissé son rôle de père de famille. Un arrangement a été trouvé avec Sophie, la mère de Gabriel. Elle s’en occupe et lui se charge de tout financer. La vie de Jonathan bascule lorsque Sophie est victime d’une rupture d’anévrisme.

Samuel Le Bihan, prochainement à la tête de nouveaux inédits d’Alex Hugo, a lui-même écrit l’histoire de T’en fais pas, je suis là. « Je ne souhaitais pas plomber la soirée avec un drame. Je voulais que ce téléfilm soit digeste, un moment de joie, de plaisir, qui nous permette de découvrir des choses fortes à travers le parcours de ce personnage, qui apprend à être un homme tout en devenant un père », a confié le comédien dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 Jours.

« Ce téléfilm fait écho à ma vie »

Pour le scénario de T’en fais pas, je suis là, Samuel Le Bihan s’est inspiré de sa propre histoire personnelle. « Ce téléfilm fait écho à ma vie, c’est une caricature de ma propre personne. C’est d’ailleurs de moi que je moque lorsque je mets Jonathan dans des situations grotesques. J’ai toujours aimé me raconter à travers un personnage fictif auquel je prête des histoires », a précisé le comédien, dont la fille Angia, âgée de huit ans, est atteinte d’autisme.

Dans T’en fais pas, je suis là, Roman Villedieu incarne Gabriel, le fils du personnage de Samuel Le Bihan. Pour le héros d’Alex Hugo, la série à succès de France 2, le jeune comédien a fait un travail formidable pour s’approprier le rôle d’un autiste. « Il est vraiment entré dans la peau d’un autiste, il a bossé et s’est beaucoup investi. J’ai adoré jouer avec lui », a souligné Samuel Le Bihan.

Après la fiction inédite un débat autour du thème « Vivre avec un enfant autiste » sera mené par Julian Bugier. Dès 22h40, le journaliste, accompagné de Samuel le Bihan, abordera toutes les questions inhérentes au sujet en compagnie de médecins, éducateurs et responsables d’associations.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

FRANCE 2   SERIES TV   REVUE DE PRESSE   ALEX HUGO  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6

Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6


INTERVIEW
Pola Petrenko  (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »

Pola Petrenko (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021