Tandem (France 3) : une saison 5 menacée pour Astrid Veillon malgré des audiences records ?

mardi 26 mai 2020 à 19:19 |
Capture France 3

Face à un bilan d’audience dynamisé, France 3 a renouvelé Tandem pour une saison 5. Mais la série bénéficie d’un budget limité...

Ce mardi 26 mai, France 3 poursuivra la diffusion de la saison 4 de Tandem . Les deux derniers épisodes de la série d’Astrid Veillon et Stéphane Blancafort seront à découvrir en première partie de soirée.

Le premier inédit sera axé sur la mort de Vincent Restier. La victime de 39 ans est le premier adjoint d’un village dépeuplé. Il a été retrouvé mort dans la mairie. Après vingt-cinq ans d’absence, il entendait attirer les touristes avec un projet de complexe de loisirs. Sa compagne, Isabelle Lecomte, était aussi sa conseillère bancaire, mais elle avait découvert qu’il n’était pas l’homme d’affaires qu’il prétendait. Il n’avait qu’un diplôme de commerce et tout était faux dans sa vie.

Une saison 4 historique

En saison 4, Tandem a pulvérisé ses records d’audiences sur France 3. Les dix premiers épisodes, diffusés entre les mardis 21 avril et 19 mai, ont séduit une moyenne de 5.03 millions de téléspectateurs. La part de marché a atteint 18.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Malgré la puissance de frappe d’Harry Potter sur TF1, le duo Astrid Veillon / Stéphane Blancafort a dépassé le cap symbolique des 20% le mardi 19 mai. Il a enregistré un double record historique en présence de 5.51 et 4.91 millions de Français, soit 21% et 20.8% du public.

Tournage arrêté, Tandem limité...

Dans cette dynamique, France 3 a d’ores et déjà renouvelé Tandem pour une saison 5. La nouvelle salve d’enquêtes inédites sera à découvrir en 2021. Le tournage a été planifié en mars, mais a dû être arrêté au bout de trois jours pour cause de confinement.

Dans un entretien accordé à Télé Magazine, Astrid Veillon a dénoncé le traitement accordé à sa fiction. Celle-ci a la moitié du budget des autres séries de la Trois. « On sait que nos intrigues policières sont un peu faiblardes parce qu’on n’a pas beaucoup de moyens (..) Alors on essaie de faire monter un certain suspense et de combler les lacunes par l’humour et des personnages hauts en couleur », s’était-elle justifiée.

La conclusion de la saison 4 de Tandem aura lieu ce mardi 26 mai à partir de 21h05 sur France 3 avec les deux derniers épisodes. Juste après, la chaine publique enchainera avec le final de la saison 2. Forte de ces belles performances, la série restera sur la grille de la Trois dans la case du mardi en prime time avec la rediffusion de la saison 3, prévue sur trois semaines.

FRANCE 3   SERIES TV   AUDIENCES TV   TANDEM  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)

Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022