Toutelatele

Tandem : une saison 3 avec Léa (Astrid Veillon) en pleine tourmente

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/06/2018 à 18:02 Mis à jour le 16/06/2020 à 15:36

Ce mardi 26 juin, France 3 délivre le final de la saison 2 de Tandem, avec les épisodes 11 et 12 à retrouver dès 20h55.

Dans « Via tolosana », le cadavre d’une femme est au pied du pont de Diable, près d’une ville étape du chemin de Compostelle. Personne n’est en mesure d’identifier la victime mais les enquêteurs découvrent que celle-ci a déjà effectué le pèlerinage cinq ans plus tôt. Quand un nom est enfin posé sur la malheureuse, Léa et Paul relèvent que la femme était en contact avec un repris de justice.

La saison s’achève avec « À contre-courant ». Le corps d’un avocat est retrouvé aux abords d’un club de kayak. Après une succession d’interrogatoires, la gendarmerie réalise que la victime est en réalité le jumeau d’Axel Vignot, soit Antoine Borel. Ce dernier a fait l’objet d’une accusation de crime par négligence, portée par le père d’un enfant mort accidentellement.

La deuxième saison de Tandem a rassemblé, jusqu’à présent, 3.64 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience s’élevant à 16.1%. Des résultats satisfaisants pour la chaîne avec déjà une saison 3 en tournage. L’actrice Astrid Veillon a publié un cliché allant dans ce sens. Celle-ci a offert une interview au Télé Loisirs, livrant quelques indiscrétions sur cette dernière soirée consacrée à cette seconde salve, tout en s’exprimant sur la saison à venir et sa situation personnelle au sein de la série.

L’interprété de Léa a indiqué que les enfants allaient rapprocher cette dernière de Paul : « Ils vont vivre des grosses périodes d’angoisse en ce qui concerne leur fille Alice ». Dans la troisième salve : « Léa va voir débarquer sa mère et se retrouver dans un rouleau compresseur entre sa belle-mère, ses enfants et le colonel. Certaines personnes essaieront de lui mettre un amoureux dans les pattes ». Enfin, la comédienne se voit un long moment dans la série d’investigations : « Tant que cela reste dans cet état d’esprit, je peux faire encore cinq ou six saisons, mais si ça disparaît, je me casse ! »