Taxi 5 (Canal+) : pourquoi Samy Naceri a été évincé par Franck Gastambide ?

vendredi 25 janvier 2019 à 17:36 |
Capture vidéo

Ce vendredi 25 janvier, Canal+ proposera pour la première fois à la télévision Taxi 5 . Outre Franck Gastambide, réalisateur du film, les téléspectateurs pourront retrouver au casting Malik Bentalha, Bernard Farcy, Ramzy Bédia, Sabrina Ouazani et Edouard Montoute.

Une saga culte

Sorti en 1998, le premier volet de Taxi a été plébiscité par 6.5 millions de Français dans les salles obscures. Fort de ce succès, Luc Besson a mis sur rail un deuxième opus. Celui-ci, toujours porté par Samy Naceri et Frédéric Diefenthal, a été plébiscité par 10.3 millions de spectateurs deux ans plus tard. Le réalisateur a alors successivement donné naissance à Taxi 3 et Taxi 4, dont les entrées se sont établies à 6.15 millions et 4.56 millions en 2003 et 2007. Onze ans plus tard, la saga culte a renaît de ses cendres sous l’impulsion de Franck Gastambide, membre emblématique des Kaïra, programme court diffusé sur Canal+ à la fin des années 2000.

« Une simple apparition »

Le réalisateur a imaginé un cinquième volet de Taxi 5 marqué par une figure historique : Samy Naceri. « Dans mon premier traitement, Samy avait un vrai rôle : il arrivait à la fin du film pour nous aider à résoudre l’histoire. Luc Besson m’a dit que le personnage ne pouvait pas avoir une place aussi importante parce qu’on avait besoin d’un nouveau duo de héros et que ce soit leur film », a-t-il confié au magazine Première. Franck Gastambide est alors entré en discussion avec Samy Naceri dans sa volonté de « faire un clin d’oeil » aux quatre premiers opus de Taxi. « Il n’a pas voulu accepter une simple apparition. On a respecté sa décision. J’en suis vraiment triste, car j’aurais adoré offrir ça au public », a déploré celui qui a finalement donné les commandes du célèbre taxi marseillais à Malik Bentalha.

CANAL +    CINEMA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »