Toutelatele

Teddy Candela (Plus belle la vie, Soap Awards 2018) : « L’Enchanteur a plaisir à tuer alors que Doumé le faisait par pure nécessité »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/03/2018 à 13:55

Teddy Candela est nommé dans la catégorie du « Meilleur méchant » pour les Soap Awards 2018. L’acteur a interprété le caïd Doumé Verdi, qui a eu une brève relation avec Alison, tout en s’opposant à Karim Fedala pour lui prendre sa place. Le comédien est revenu sur cette distinction pour Plus belle la vie et porté son regard sur les intrigues actuelles du feuilleton

Joshua Daguenet : Plus d’un an après la mort de votre personnage Doumé Verdi, vous êtes nommé dans la catégorie du meilleur méchant pour les Soap Awards. Qu’est-ce qui, chez votre personnage, a le plus marqué les téléspectateurs ?

Teddy Candela : C’est sa détermination et son caractère incontrôlable. Personne n’arrivait à le gérer même si Abdel avait un peu d’emprise sur lui. Karim, figure du milieu, ne parvenait pas du tout à le contrôler et cela a marqué les esprits. Tout comme les actes qu’il a commis.

Les méchants dans Plus belle la vie ont généralement quelques semaines pour crever l’écran. Comment avez-vous mis en relief Doumé durant l’intrigue ayant impliqué Abdel et Karim ?

Un jour, Pascal Luneau, un coach scénariste, m’a dit qu’il avait aimé dans mon interprétation, le fait que je n’ai pas joué le méchant et c’est vraiment ce que j’ai essayé de faire. Les actes que Doumé commettaient étaient suffisamment graves donc je n’avais pas besoin d’en rajouter. J’ai donc joué sur des facettes plus sympathiques, avec notamment son histoire avec Alison. Mais il était aussi très impulsif.

L’autre méchant nommé pour Plus belle la vie est Nicolas Berger, l’Enchanteur. Lui terrorise le Mistral depuis plus de deux ans dans la peau d’un tueur en série. Méticuleux, faux calme, plaisir purement sexuel pour Nicolas, impulsif, appât du gain et valeurs familiales concernant Doumé… vos personnages sont-ils deux méchants que tout oppose ?

Nicolas est resté plus longtemps car il a été plus malin que moi (rires). Oui, tout les oppose car leurs motivations sont très différentes. Nicolas a plaisir a tuer alors que mon personnage le fait par pure nécessité. Leur milieu est aussi totalement opposé.

« Je pensais que Doumé allait être tué par Karim »

Saviez-vous, dès le départ, que Doumé allait-être tué et trahi par Abdel ?

On m’avait prévenu que mon personnage n’allait pas rester indéfiniment mais je ne connaissais pas son issue. Je découvrais les intrigues au fur et à mesure avec deux ou trois semaines d’avance. Honnêtement, j’ai été surpris par ce dénouement, je pensais plus que ça allait-être le fait de Karim mais c’est un acte que je peux comprendre.

Continuez-vous de suivre les aventures de vos partenaires d’époque, Marwan Berreni et Myra Tyliann ?

Pas derrière mon écran de télévision mais par message avec Myra [Alison, ndlr] et Rachid [Karim]. Donc, si Alison m’entend, elle doit savoir que je la surveille de là-haut (rires).

Quelle est votre actualité depuis votre aventure dans Plus belle la vie ?

J’ai joué dans un clip pour un groupe de rock et j’ai des projets personnels où j’écris un court-métrage avec un ami à moi.