Toutelatele

Télé, BD, Musique et Ciné : Caméra Café touche à tout

Arthur Anthamatten
Publié le 18/03/2004 à 00:43 Mis à jour le 18/03/2004 à 19:32

Il y a quelques jours, la version québecoise de Caméra Café a réalisé l’une de ses meilleures audiences en rassemblant près de 1.1 million de téléspectateurs sur le réseau privé francophone canadien, TVA. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, face au succès de cette série, la direction du réseau a reconduit Caméra Café pour une troisième saison.

Caméra Café est diffusé tous les mardis à 21h00 sur TVA et ce sont les comédiens Martin Matte et Pierre Brassard qui jouent les rôles de Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h. Réalisée par l’humoriste Michel Courtemanche, la série à succès est d’ailleurs une excellente locomotive pour un programme de real tv qui approche le million de téléspectateurs. Intitulé Michèle Richard : profession célébrité, ce programme suit la vie d’une personnalité québécoise très populaire.

Même si le succès est bien présent sur le réseau TVA, il n’est pas encore question d’adaptation de film ou encore moins de sortie d’album au Québéc comme c’est le cas en France. En effet, après la bande dessinée, la joyeuse équipe de Caméra Café s’attaque à la musique.

Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h sortiront donc, le 23 mars prochain, un album produit par M6 Interactions réunissant de jeunes talents de la chanson française encore jamais édités. Bruno Solo s’est défendu de toute déclinaison marketing de la série télé en déclarant que « l’idée est de donner un coup de main à des artistes qui galèrent sans raison nous est venue sur le plateau du Top 50 : on en avait marre de voir Jordy en tête pour la 56ème semaine ! On s’est promis un jour de faire quelque chose pour les vrais artistes qui ne passent jamais à la radio ».

Après le succès de la série en France (avec plus de 4 millions de fidèles) et à l’international et en attendant l’adaptation au grand écran, c’est donc en musique que se poursuit l’aventure de Caméra café.