Toutelatele

Télématin : audience divisée par trois pour Damien Thévenot à Noël

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/12/2019 à 10:48 Mis à jour le 26/12/2019 à 10:52

Noël a logiquement accueilli un nombre limité de téléspectateurs. Damien Thévenot et Télématin en ont fais les frais avec une édition raccourcie sur France 2.

Damien Thévenot, joker de Laurent Bignolas pendant les vacances, a pris les commandes d’une nouvelle édition de Télématin ce mercredi 25 décembre sur France 2. Les rubriques de Noël ont été foisonnantes tout au long de la matinée.

Benoît Lagane est revenu sur les dessins animés de Récré A2 et notamment Ulysse 31 dont le générique a été diffusé. Bastien Vives, co-créateur de la bande dessinée Lastman, aux éditions Casterman, a commenté l’animé Lastman en mettant en avant deux univers bien distincts et un personnage passant du premier au second univers en prenant part à un tournoi fantastique. Pour lui, Lastman a permis de digérer la pop-culture des années 80 et 90. Selon lui, un quadragénaire ne doit pas parler de « Tortues Ninja » mais d’animés plus adultes.

Bourdin Direct résiste aux fêtes

Dans sa revue de presse, Patrice Romedenne s’est penché sur le magazine Ça m’intéresse qui a consacré des pages aux cadeaux reçus d’antan par les personnalités. Staline, pour ses 70 ans, se vit offrir par des ouvriers polonais un téléphone posé sur une faucille et dont le combiné illustra un marteau.

Du côté des audiences, le rendez-vous a pu compter sur 301 000 téléspectateurs de 6h30 à 8h50. Malgré un public trois fois moins présent en comparaison de la veille, la part de marché n’a pas fondu, passant de 22.5 à 21.1%. Par ailleurs, si RMC Story a mis en pause Les Grandes Gueules, la matinale Bourdin Direct se maintient sur RMC Découverte pendant les fêtes de fin d’année. Apolline de Malherbe a convaincu 71 000 Français de 5h55 à 8h30, correspondant à 6.2% de l’ensemble du public.