Toutelatele

Télématin : audiences en chute libre pour Thomas Sotto et Julia Vignali sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/09/2021 à 09:51 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Que ça soit avec Télématin ou La maison des maternelles, France 2 a accusé un sérieux coup d’arrêt en audience le mercredi 29 septembre 2021.

Le mercredi 29 septembre 2021, France 2 misait sur une nouvelle édition de Télématin . Thomas Sotto et Julia Vignali, qui ont officiellement succédé à Laurent Bignolas le lundi 23 août, se sont chargés d’accompagner le réveil des Français entre 6h30 et 9h25.

Dans la foulée d’un premier point sur l’actualité, assuré par Johanna Ghiglia, Axel de Tarlé s’est penché sur la success story de la marque Lego et Anicet Mbida a consacré sa chronique sur les nouvelles technologies aux pneus multi-saisons. Mathilde Terrier a ensuite dévoilé les événements qui ont jalonné l’actualité un 29 septembre. Le docteur Vincent Valinducq a tenu à alerter les téléspectateurs de Télématin sur l’insuffisance cardiaque. Sur le plateau des 4 Vérités, Caroline Roux a reçu Adrien Quatennens, député La France Insoumise du Nord.

Télématin en forte baisse

Le troisième numéro de la semaine de Télématin, ponctué par la présence de Michel Cymes, a attiré 657.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 22.4% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Le duo Thomas Sotto / Julia Vignali a accusé un sérieux coup d’arrêt en audience. En comparaison à mardi, Télématin a enregistré un score en net recul de 2.9 points. Le magazine historique de France Télévisions a dévissé de 5.1 points si l’on se réfère à son score du mercredi 22 septembre.

La maison des maternelles dévisse

Juste après Télématin, France 2 a misé sur une nouvelle édition de La maison des maternelles . Le magazine, autrefois diffusé sur France 4 et France 5, a également subi un sérieux coup d’arrêt en audience. Agathe Lecaron, Benjamin Muller et Yasmine Oughlis ont recueilli les suffrages de 239.000 téléspectateurs, soit 8.2% de l’ensemble du public. La maison des maternelles a accusé un net recul de 3.7 points par rapport à mardi et de 4.8 points en comparaison au mercredi 22 septembre.