Toutelatele

Télématin : Thomas Sotto recule en audience, Julia Vignali pénalisée par Samuel Etienne ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/09/2021 à 09:50

Ségolène Royal et un rescapé du Bataclan ont livré une interview dans le cadre de la matinale Télématin, co-animée par Julia Vignali et Thomas Sotto ce mardi 28 septembre 2021.

Julia Vignali et Thomas Sotto ont pris les manettes d’un nouveau numéro de Télématin ce mardi 28 septembre 2021. France 2 a décliné en audience après un début de semaine séduisant.

Le docteur Vincent Valinducq a livré une série de conseils pour parvenir à bien dormir, parmi eux : s’endormir et se réveiller aux mêmes horaires, éviter la cigarette, l’alcool, le café, les efforts physiques ou encore un repas trop copieux en fin de journée, ne pas prendre de bain trop chaud et ne pas être sur le téléphone. Enfin, il a indiqué que la température optimale de la chambre se situait entre 18 et 19 degrés.

Le PS craint-il Ségolène Royal ?

Ségolène Royal, ancienne ministre et finaliste de la Présidentielle 2007, a quant à elle répondu aux questions de Caroline Roux. Elle a notamment taillé en pièces le parti socialiste : « Ma liberté les dérange. Il faut bien des paroles qui rassemblent dans une organisation politique. Ce n’est pas une secte. Je suis trop libre je pense. L’un de mes amis sénateurs m’a dit que j’allais les déranger [...] Je ne veux pas renoncer car des hommes et des femmes sont engagés à mes côtés ».

Pour sa part, Olivier Laplaud, rescapé du Bataclan et vice-président de Life for Paris, s’est entretenu avec Thomas Sotto alors que le procès des attentats du 13 novembre 2015 doit se poursuivre jusqu’au début de l’été 2022.

Samuel Etienne, un réveil difficile

En moyenne, 724 000 téléspectateurs ont été mobilisés lors de l’édition du mardi 28 septembre 2021, se traduisant par une part de marché s’élevant à 25.3%, soit un repli de 0.8 point par rapport à l’édition du lundi.

Le 6 heures info, assuré par Samuel Etienne et Clémence de la Baume a rassemblé 158 000 individus et 12.4% des Français devant la petite lucarne. Une performance moindre par rapport au début de saison.