Toutelatele

Télématin : audiences sensibles pour Thomas Sotto et Julia Vignali sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/09/2021 à 09:45 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Bien que toujours au sommet des audiences, Thomas Sotto et Julia Vignali ont accusé un net recul avec Télématin le lundi 27 septembre 2021 sur France 2.

Depuis le lundi 23 août 2021, Thomas Sotto et Julia Vignali sont chargés d’accompagner le réveil des téléspectateurs de France 2 en semaine. Le joker de Laurent Delahousse aux JT du week-end et l’ex-présentatrice du Meilleur pâtissier sur M6 ont orchestré une nouvelle édition de Télématin le lundi 27 septembre.

La présentation des JT est revenue à Johanna Ghiglia. Thomas Sotto et Julia Vignali ont démontré comment l’industrie française souhaitait séduire les jeunes. Axel de Tarlé a ensuite offert un décryptage de l’actualité économique et Anicet Mbida s’est intéressé aux révolutions à venir pour recharger son téléphone portable. Mathilde Terrier est revenue sur les événements qui ont jalonné l’actualité un 27 septembre. Clément Beaune, secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, s’est invité face à Caroline Roux sur le plateau des 4 Vérités. Télématin a été également ponctué par la présence de Grand Corps Malade.

Télématin marque le pas

Côté audience, Télématin a débuté son ultime semaine de septembre sur une note contrastée pour France 2. La matinale, menée par Damien Thévenot et Maya Lauqué le week-end, a recueilli les suffrages de 798.000 téléspectateurs entre 6h30 et 9h25. La part de marché a atteint 26.1% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au lundi 20 septembre, le duo Thomas Sotto / Julia Vignali a enregistré un score en net recul de 1.6 point. Toutefois, France 2 a conservé son leadership.

La maison des maternelles dompte France 2

Dans la foulée de Télématin, France 2 a dégainé une nouvelle semaine de La maison des maternelles . Le magazine, venu en remplacement d’Amour gloire et beauté depuis le lundi 6 septembre, a intéressé 475.000 Français. Agathe Lecaron et ses chroniqueurs, Benjamin Muller et Yasmine Oughlis, ont affiché une part de marché de 16.1% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Le trio s’est orienté à une sensible hausse d’audience. La maison des maternelles avait mobilisé 346.000 Français, soit 12.5% de l’ensemble du public, le lundi 20 septembre.