Toutelatele

Télématin : audiences paralysantes pour Damien Thévenot et Maya Lauqué sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/11/2021 à 10:12 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Ce vendredi 5 novembre 2021, Damien Thévenot et Maya Lauqué assuraient l’animation de Télématin sur France 2. Le duo d’animateur a notamment reçu Romane Bohringer pour le lancement de sa nouvelle série sur Canal+.

Ce 5 novembre 2021, Damien Thévenot et Maya Lauqué ont pris les rênes de Télématin et ont succédé à Thomas Sotto et Julia Vignali pour cette formule du week-end.

Au cours de l’émission, la chroniqueuse Maud Descamps s’est notamment replongée dans les archives pour évoquer les débuts des radars de contrôle de vitesse.

De son côté, le docteur Jean-Marc Sène a présenté une chronique pour lutter contre le diabète. Une pompe à insuline améliorée a vu le jour et permet de changer le quotidien des personnes atteintes par cette maladie chronique.

L’invité des 4 Vérités était Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État chargé du tourisme. Il s’est notamment exprimé sur les vacances de la Toussaint. Tandis que Maya Lauqué recevait Gilles Pialoux, chef de service des maladies infectieuses à l’hôpital Tenon. Il est notamment revenu sur la pilule anti-covid, mais dont il souhaite changer le nom. Il a également évoqué le vaccin et a assuré que la troisième dose « ne sera pas une priorité » pour les personnes qui ne sont pas à risque.

Romane Bohringer émue en parlant de son père

À la fin de l’émission, Damien Thévenot et Maya Lauqué recevaient l’actrice Romane Bohringer pour la promotion de la série L’amour flou réalisée et jouée par elle-même. Cette production sera diffusée dès ce lundi 8 novembre 2021 en prime sur Canal+.

La série est inspirée de son histoire personnelle avec son ex-mari, Philippe Rebbot. C’est la suite de son film, sorti en 2018, où elle et son mari se séparent, mais continuent à vivre au même endroit, dans deux appartements reliés par la chambre de leurs enfants.

Au cours de l’interview, elle s’est exprimée à propos de son père, l’acteur Richard Bohringer. Elle lui a rendu hommage dans un épisode de L’amour flou .

Quelle audience pour Télématin ?

Cette édition de Télématin a séduit 770 000 téléspectateurs, soit 25,8 % de part de marché sur les quatre ans et plus. Si le programme est en hausse en nombre de téléspectateurs sur une semaine (+37 000), l’émission perd 0,4 point par rapport à l’édition du 29 octobre.

France 2 reste largement leader des audiences pour sa matinale.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h25 sur France 2.