Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot / Maya Lauqué, audiences gagnantes pour France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/10/2021 à 09:50 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Télématin, ponctué par la présence de Julien Denormandie et Amanda Lear, a renforcé le leadership d’audience de France 2 le vendredi 29 octobre 2021.

Au lendemain d’avoir remplacé Thomas Sotto aux côtés de Julia Vignali, Damien Thévenot retrouvait la formule week-end de Télématin le vendredi 29 octobre 2021 sur France 2. Il y a été accompagné de Maya Lauqué pour accompagner le réveil des Français à partir de 6h30.

De Julien Denormandie à Amanda Lear

Estelle Colin s’est chargée de la présentation des JT de Télématin. Anicet Mbida s’est intéressé aux révolutions attendues en matière de service en ligne. Maud Descamps a permis aux téléspectateurs de France 2 de redécouvrir les événements qui ont jalonné l’actualité un 29 octobre. Christelle Ballestrero a dressé un constat alarmant à l’occasion de la journée mondiale de l’AVC. Sur le plateau des 4 Vérités, Jeff Wittenberg a reçu Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation. Télématin a été également ponctué par la présence d’Amanda Lear.

France 2 au sommet avec Télématin

Côté audience, Télématin s’est orienté à la hausse. La matinale historique de France Télévisions, autrefois présentée par William Leymergie et Laurent Bignolas, a passionné une moyenne de 733.000 téléspectateurs jusqu’à 9h25. La part de marché s’est établie à 26.2% auprès du public âgé de quatre ans et plus. France 2 a conservé sa suprématie au sommet des audiences. Le duo Damien Thévenot / Maya Lauqué lui a permis de renforcer son leadership de 0.7 point en comparaison au vendredi 22 octobre.

La maison des maternelles sous les 10%

Juste après Télématin, France 2 a clôturé la semaine de La maison des maternelles . Le magazine quotidien, où Agathe Lecaron est accompagnée de Benjamin Muller et Yasmine Oughlis pour distiller astuces et conseils aux parents, a été suivi par une moyenne de 326.000 téléspectateurs. Il est tombé sous la barre symbolique des 10% de part de marché. La maison des maternelles a accusé une perte de 2.1 points sur une semaine en se limitant à la présence de 9.6% du public âgé de quatre ans et plus.