Télématin : Bourdin fait tomber Bignolas, Karine Baste-Régis attendue

jeudi 3 décembre 2020 à 14:55 |
Capture France 2

En s’offrant le Premier Ministre Jean Castex, Jean-Jacques Bourdin a renversé la table des audiences ce mercredi 2 décembre 2020 sur BFMTV. Laurent Bignolas a été prié de s’incliner aux manettes de Télématin.

Le duel entre Bourdin Direct (BFMTV) et Télématin est l’une des attractions de la matinée, le magazine de France 2 demeurant intouchable sur l’ensemble de la tranche avant que Jean-Jacques Bourdin ne vienne perturber son leadership entre 8h35 et 9 heures. Ce mercredi 2 décembre, Laurent Bignolas était plus que jamais en danger puisque le journaliste nîmois s’est entretenu avec le Premier Ministre Jean Castex.

Jean Castex déconseille fermement le ski à l’étranger

Dans une entrevue démarrée plus tôt, à 8h20, le successeur d’Edouard Philippe à Matignon a notamment évoqué les recommandations du gouvernement de ne pas aller skier à l’étranger. Jugées grotesques par l’opinion, elles ont été réitérées par l’homme fort du gouvernement, prévenant que les aventureux seront automatiquement testés et placés à l’isolement pendant une semaine : « La conclusion à tirer, c’est de ne pas y aller » a-t-il fait savoir au micro de Jean-Jacques Bourdin.

Il a aussi évoqué les tensions entre la police et une partie de la population, renouvelant « sa confiance » à l’égard de Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur, et Didier Lallement, préfet de police de Paris. Il ne s’est pas dit défavorable à la nomination d’une personnalité indépendante à la tête de l’IGPN, surnommée « la police des polices ».

Karine Baste-Régis se fait attendre

En moyenne, l’entrevue a séduit 941 000 Français et 23.1% des téléspectateurs dès 8h20, dont un pic à 1.16 million, permettant à BFMTV d’être leader national. Dans le détail, dans sa tranche habituelle, c’est à dire dès 8h35, l’interview a séduit 1.02 million de curieux soit un quart du public présent devant la télévision. Quant à Laurent Bignolas, il a concédé sa plus faible audience depuis le jeudi 12 novembre sur la part de marché en semaine avec 798 000 individus au rendez-vous, soit 24% de l’ensemble du public. Karine Baste-Régis n’a pas encore fait son retour aux côtés de Julien Benedetto pour l’alternance des journaux télévisés. Par ailleurs, de 6 heures à 9 heures, la première édition de BFM a attiré une moyenne de 585 000 curieux (20%).

FRANCE 2    AUDIENCES TV    BFM TV    TELEMATIN    BOURDIN DIRECT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022