Toutelatele

Télématin : Carine Teyssandier n’abdique pas avant son retrait de l’antenne

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/08/2021 à 09:20

Après deux semaines de compétition, Télématin en a enfin fini avec la concurrence des Jeux Olympiques après un ultime duel ce samedi 7 août 2021. La veille, Carine Teyssandier a rebondi en audience.

Carine Teyssandier est en charge de Télématin depuis le début de la semaine tandis que France 2 a lancé sa campagne de communication pour présenter la nouvelle formule à suivre à partir du 23 août. Deux duos, composés de Thomas Sotto / Julia Vignali et Damien Thévenot / Maya Lauqué, se relayeront du lundi au jeudi et du vendredi au dimanche pour proposer le magazine sept jours sur sept alors qu’il était exempt le dimanche jusqu’à présent.

Une femme mène les hommes à la baguette

Le vendredi 6 août 2021, la 50e édition du festival Interceltiques de Lorient a été l’occasion de présenter l’une des rares cheffes d’orchestres du rendez-vous, Magali Jamault, Penn-soner au Bagad de Cesson-Sévigné : « Il n’y a pas beaucoup de femmes cheffes d’orchestre, moi, je n’ai pas de difficulté à diriger hommes ou femmes. J’ai des musiciens en face de moi » a t-elle déclaré au cours du reportage. Les répétitions du groupe avant le grand rendez-vous ont été proposées.

Un cap sur le Grand-Est a permis d’apprécier des busards des roseaux dans un film consacré à la biodiversité. Sophie de Champsavin, responsable du pôle espaces naturels de la région Grand-Est, a contemplé quelques invertébrés aquatiques qui se construisent des sortes de cabanes avec les matériaux présents dans les petites mares.

Télématin peut enfin respirer

Ce rendez-vous a mobilisé 683 000 téléspectateurs, avec une part de marché s’élevant à 21%, en progression de 1 point en comparaison du jeudi 5 août 2021. En face, les Jeux Olympiques ont rassemblé 757 000 amateurs de sport, pour une part d’audience à hauteur de 24.4%.

Pour la dernière fois, Carine Teyssandier a affronté les épreuves olympiques ce samedi 7 août avant que la matinale de la Deux ne se confronte aux dessins animés.