Toutelatele

Télématin : coup de tonnerre pour Laurent Bignolas avant un arrêt inévitable sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/06/2021 à 13:45

Dans sa dernière ligne droite aux commandes de Télématin, Laurent Bignolas est sur une excellente dynamique pour France 2. En deux semaines, la matinale a gagné 5 points sur la part de marché.

Ce mercredi 23 juin 2021, Laurent Bignolas a pris les commandes d’une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Le journaliste a pu compter sur la présence à temps plein de Karine Baste-Régis pour les journaux télévisés en l’absence de Julien Benedetto.

Nouveaux paiements, nouveaux dangers

Le développement du vélo électrique s’est retrouvé au cœur d’un reportage avec une randonnée impliquant cinq adeptes. L’une d’elles a apprécié le moment malgré « une appréhension » au moment de découvrir ce loisir. Une animatrice a également indiqué vouloir adopter ce mode de promenade pour les enfants.

La chroniqueuse Isabelle Martinet a livré une chronique consommation portant sur la sécurité des nouveaux paiements. Elle a recommandé aux Français de bien vérifier l’authenticité du site tout en refusant systématiquement d’enregistrer les coordonnées bancaires au moment de valider un achat. Sur ce thème, un expert en cybersécurité a été sollicité, tandis qu’un restaurateur a informé les clients de l’emploi du QR code, à la fois pour consulter la carte et régler l’addition.

Laurent Bignolas tient la forme

Au niveau des audiences, cette édition a rassemblé 848 000 individus et 27.1% du public âgé de 4 ans et plus, ne concédant que 0.2 point sur l’édition de la veille, tandis que Télématin s’est renforcé de 1.7 point sur le numéro du mercredi 16 juin. Deux semaines plus tôt, le magazine s’était contenté d’attirer 22.2% des téléspectateurs, avec 656 000 hexagonaux.

Le 6 heures info de Samuel Etienne et Johanna Ghiglia avait réveillé 228 000 inconditionnels et une part de marché à hauteur de 16.8%.