Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot chute avec Maya Lauqué, La maison des maternelles dévisse France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/10/2021 à 10:12 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Pour leur premier Télématin d’octobre, Damien Thévenot et Maya Lauqué ont subi un sérieux coup d’arrêt en audience le vendredi 1er octobre 2021 sur France 2.

Damien Thévenot et Maya Lauqué ont dégainé une nouvelle formule week-end de Télématin le vendredi 1er octobre 2021 .Le duo s’est chargé d’accompagner le réveil des téléspectateurs de France 2 entre 6h30 et 9h25.

Panayotis Pascot (ex-Quotidien) dans Télématin

Estelle Colin s’est chargée d’assurer les JT de Télématin. Loïc Ballet s’est intéressé aux habitudes des Français en matière de café et Thomas Hervé, au business suscité par les produits dérivés de la saga James Bond. Maud Descamps a dévoilé les événements qui ont rythmé l’actualité un 1er octobre. Puis, Yves Veyrier, secrétaire général Force Ouvrière, a été l’invité de Jeff Wittenberg sur le plateau des 4 Vérités. Télématin a été ponctué par un entretien de Panayotis Pascot, humoriste révélé par Yann Barthès dans Quotidien sur TMC.

Audiences en forte baisse pour France 2

Pour son premier jour d’octobre, Télématin a connu un sérieux coup d’arrêt. Dans le détail, la matinale historique de France Télévisions a recueilli les suffrages de 712.000 téléspectateurs. Sa part de marché s’est établie à 24.4% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Le duo Damien Thévenot / Maya Lauqué a accusé une sensible baisse de 3.5 points par rapport au vendredi 24 septembre.

La maison des maternelles en chute libre

Dans la foulée de Télématin, France 2 a clôturé la semaine de La maison des maternelles . Le magazine, où Agathe Lecaron est accompagnée de Benjamin Muller et Yasmine Oughlis pour distiller astuces et conseils aux parents, a également récolté des audiences en forte baisse. L’émission, autrefois diffusée par France 5 et France 4, a dévissé de 6.1 points par rapport au vendredi 24 septembre en se limitant à la curiosité de 240.000 Français, soit 9.1% de l’ensemble du public...