Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot chute sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/07/2021 à 10:16 Mis à jour le 13/07/2021 à 17:33

Ce 12 juillet 2021, Damien Thévenot animait une nouvelle édition de Télématin sur France 2. L’émission est notamment revenue sur le Festival de Cannes ainsi que sur les restrictions de voyages en lien avec la Covid.

Cet été, Damien Thévenot assure la présentation de Télématin . Depuis le 5 juillet 2021, il a succédé à Laurent Bignolas, qui a fait ses adieux au programme de France 2.

Dans l’édition de ce 12 juillet 2021, Damien Thévenot a interviewé en début d’émission l’illustratrice Soledad Bravi. Jérôme Cassou a fait son point culture et a fait découvrir certaines expositions. Le JT, assuré par Anthony Jolly est notamment revenu sur l’interview de Gilbert Deray, chef du service néphrologie à l’hôpital de la Pitié Salpétrière, dans Les 4 Vérités. Les journalistes ont interrogé les Français dans la rue afin de connaître leurs attentes sur le discours d’Emmanuel Macron.

Anthony Jolly remplace Julien Benedetto et Karine Baste-Régis

Lors de la revue de presse, Maud Descamps est revenue sur la Une du Parisien, Les Echos et Le Figaro. Les trois journaux mettent en avant l’allocution d’Emmanuel Macron. Au cours de l’émission, un reportage était consacré à Lamboley, un jeune compositeur pour les films et les séries.

Laurence Ostolaza a fait un point santé en répondant aux questions des téléspectateurs. Il était question de vaccin et de pass sanitaire pour les voyages. De son côté, Sylvie Adigard a suivi lors d’un reportage Laura Gonzalez, ambassadrice des artisans d’art.

Peu avant 9 heures, Charlotte Lipinska était en duplex de Cannes. La journaliste est revenue sur les moments forts de la veille lors du Festival.

Eté sous tension pour Damien Thévenot

Le programme diffusé ce 12 juillet a réuni 731 000 téléspectateurs en moyenne, soit 26,4 % de part marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Pour son arrivée, l’édition du 5 juillet 2021 avait rassemblé 838 000 curieux, soit 28,8 % du public présent. En une semaine, Damien Thévenot connaît une baisse de 2,4 points d’audience.

En revanche, le présentateur fait mieux que le vendredi 9 juillet où pour la dernière de la semaine, il avait séduit 727 000 fidèles, soit 25,4 % de part de marché.

Télématin est diffusé de 6h30 à 9h30 sur France 2. Pour rappel, Thomas Sotto et Julia Vignali présenteront le programme à la rentrée du lundi au jeudi. Damien Thévenot et Maya Lauqué assureront l’émission du vendredi au dimanche.