Télématin : Damien Thévenot et Maya Lauqué accusent le coup, Carole Tolila plus forte en audience ?

samedi 28 août 2021 à 09:28 |
Capture France 2

Pour leur début aux commandes de Télématin, le duo Damien Thévenot / Maya Lauqué ont pu compter sur les fidèles de l’émission mais ont enregistré la moins bonne performance de la semaine.

Depuis le 23 août 2021, Télématin fait sa révolution sur France 2. En effet, depuis le départ de Laurent Bignolas, le 2 juillet, la chaine publique préparait une nouvelle mouture de son rendez-vous emblématique de la matinée, désormais à l’antenne sept jours sur sept.

La semaine de Sotto & Vignali

Thomas Sotto et Julia Vignali ont pris les commandes de Télématin du lundi au jeudi avec une audience proche du million pour leur première (31.7% de part de marché). Pour leur dernière de la semaine, le rendez-vous est revenu à un niveau quasi normal avec près de 750 000 amateurs pour 26.2% du public.

Ce vendredi 27 août 2021, et jusqu’à dimanche inclus, un nouveau duo a pris la relève. Damien Thévénot, que les fidèles de Télématin connaissent bien pour avoir assuré les remplacements, était accompagné de Maya Lauqué, bien connue pour La quotidienne chaque jour sur France 5.

Ils ont choisi de recevoir en invitée sur leur canapé, la comédienne et humoriste Michèle Bernier. De son côté, Estelle Colin a assuré les différents JT chaque demi-heure tandis que Carole Tolila, qui a présenté Télématin en solo du 16 au 21 août 2021, a fait son retour face au nouveau duo.

En baisse sur une semaine, en hausse sur un an

Damien Thévenot et Maya Lauqué ont convaincu 752 000 Français en évoluant dans le nouveau décor de la matinale de France 2, soit 25% du public présent devant son poste de télévision entre 6h30 et 9h30.

Télématin signe sa moins bonne performance de la semaine et enregistre un recul de deux points par rapport à l’émission du vendredi 20 août 2021, menée par Carole Tolila. Cependant, le rendez-vous est en progression de 1.4 point sur un an.

Ce samedi 28 et dimanche 29 août, Damien Thévenot et Maya Lauqué seront présents en direct entre 6h30 et 9h30 sur France 2 (8h30 le dimanche).

FRANCE 2    AUDIENCES TV    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022