Maya Lauqué et Damien Thévenot ont assuré une édition en forme de Télématin ce samedi 13 novembre 2021.
Damien Thévenot et Maya Lauqué ont poursuivi leur week-end commun à la présentation de Télématin ce samedi 13 novembre 2021 sur France 2. Le Sénégal et le salon Made in France ont intéressé le duo d’animateurs.
Carinne Teyssandier s’est attaquée au mille-feuilles avec une recette simplifiée incluant une feuille de brique permettant d’obtenir une croustillance et une crème onctueuse grâce au mascarpone. Elle a conseillé d’étaler du beurre fondu et du sucre glace sur la feuille de brique dans une opération qu’il faut renouveler. Un emporte-pièce est nécessaire pour réaliser les disques dans la feuille. Des framboises ont agrémenté le dessert avec un zeste de pistache.
Le reporter Nicolas Bertrand, présent à Dakar, au Sénégal, a relaté le ouf de soulagement suite au retour autorisé des touristes après la fermeture des frontières intervenue en mars 2020. Il a rappelé que le tourisme constituait la deuxième source de revenus du pays grâce notamment aux stations balnéaires.
De son côté, Sylvie Adigard, spécialiste déco, a proposé un focus sur le salon Made in France qui a déjà attiré plusieurs candidats à la présidentielle. Elle a notamment présenté un outil se fixant sur une porte et qui offre la possibilité de changer facilement sa housse de couette.
La matinée a séduit 662 000 Français et 23.1% d’entre eux devant la petite lucarne, un gain de 1.3 point par rapport au samedi 6 novembre. France 2 s’est imposée en audience avant le retour de Thomas Sotto et Julia Vignali ce lundi 15 novembre. Juste après, le magazine Bel et bien a séduit 451 000 téléspectateurs (10.8%).