Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot fait oublier Laurent Bignolas, Jean-Jacques Bourdin passe par toutes les émotions

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/02/2021 à 10:14

Face à un Jean-Jacques Bourdin irrégulier, Damien Thévenot a enchaîné les succès d’audience aux manettes de Télématin. Nouvelle illustration ce vendredi 19 février 2021.

Damien Thévenot a assuré une solide semaine aux manettes de Télématin du lundi 15 au vendredi 19 février sur France 2. Une semaine qu’il a prolongée samedi 20 février, Laurent Bignolas étant en congés pour les vacances de février. Julien Benedetto a cédé sa place à Isabelle Bouloc pour la présentation des journaux.

Un tunnel de fromages

L’actualité a été dominée par la situation précaire des cités, aggravée par la crise sanitaire et dont un nombre important d’habitants trouvent refuge dans les Restos du cœur : « Beaucoup de gens que l’on ne revoyaient plus et qui commençaient à s’en sortir, reviennent... » a regretté l’un des responsables régionaux de l’association. La visite du Ministre de la Santé à Nice, une ville durement touchée par le phénomène de « Covid long » avec des patients endurant les symptômes du virus pendant de longues semaines, a également compté parmi les gros titres.

Sur le plateau, Loïc Ballet s’est épanché sur une association de cinq fromages et a rendu visite à un fromager exerçant à Saint-Haon-le-Châtel dans le département de la Loire. La fameuse fondue a éveillé les papilles du chroniqueur en investissant un tunnel à trente mètres de profondeur refermant 4 500 produits sur 180 mètres de long.

Damien Thévenot contrarie Jean-Jacques Bourdin

Du côté des audiences, l’édition de Télématin du vendredi 19 février a rassemblé 805 000 Français et 25.4% d’entre eux devant le petit écran. Une solide performance pour Damien Thévenot qui a convaincu tout au long de la semaine avec des numéros qui ont réuni entre 24.5 et 25.7% du public avec une moyenne de 802 000 individus, correspondant à une part de marché s’élevant à 25.2%.

Jean-Jacques Bourdin, lui, a enregistré des audiences plus irrégulières aux manettes de Bourdin Direct. Capable de franchir le cap des 20% avec François Bayrou et Adrien Quatennens, il s’est contenté d’attirer 15.8% des téléspectateurs avec Aurélien Pradié. Du lundi 15 au jeudi 18 février, les face-à-face du journaliste ont convaincu 698 000 érudits, correspondant à 18.9% des Français devant leur petite lucarne.