Télématin : Damien Thévenot / Maya Lauqué, audiences révoltantes pour France 2 ?

Au lendemain d’avoir récolté des audiences à la baisse, Damien Thévenot et Maya Lauqué ont révolté la courbe de France 2 avec Télématin le samedi 16 octobre 2021.

Publié le dimanche 17 octobre 2021 à 09:51
par
Télématin : Damien Thévenot / Maya Lauqué, audiences révoltantes pour France 2 ?
©Capture France 2  

Ce samedi 16 octobre 2021, Damien Thévenot et Maya Lauqué menaient une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Le duo d’animateurs, à la tête de la formule week-end du magazine historique de France Télévisions depuis la rentrée, a été chargé d’accompagner le réveil des Français entre 6h30 et 9h25.

Les JT de Télématin ont été assurés par Estelle Colin. Philippe Collignon a distillé de nouveaux conseils en matière de jardinage. Un sujet a été consacré à la ville de Bologne en Italie et le duo Damien Thévenot / Maya Lauqué a dévoilé certaines Unes de la presse régionale. Alors que la Guyane est confrontée à un important désert médical, Laurence Théatin a expliqué comment un médecin guyanais a réussi à susciter des vocations auprès de la jeune génération. Au cours de sa chronique sur les séries, Benoît Lagane a évoqué la fin de Commissaire Magellan. L’ultime épisode de la série de Jacques Spiesser a été diffusé par France 3 en première partie de soirée.

Télématin repart à la hausse

Télématin, où Jeff Wittenberg a reçu Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, a accompagné le réveil d’une moyenne de 614.000 téléspectateurs. La part de marché du magazine, mené par Thomas Sotto et Julia Vignali en semaine, s’est élevée à 22.3% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Au lendemain d’avoir accusé des audiences à la baisse, le duo Damien Thévenot / Maya Lauqué a révolté la courbe de France 2 d’un gain de 1.6 point par rapport au samedi 9 octobre.

Bel et bien booste aussi France 2

Dans la foulée de Télématin, France 2 a misé sur Bel et bien . Le magazine, où Agathe Lecaron et Ali Rebeihi sont accompagnés d’une équipe de chroniqueurs pour distiller astuces et conseils en matière de bien-être, a été plébiscité par une moyenne de 420.000 téléspectateurs entre 9h29 et 10h39. La part de marché s’est établie à 11.2% auprès des quatre ans et plus. Si l’on se réfère à son score du samedi 9 octobre, Bel et bien a offert à la Deux un gain de 0.9 point.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   TELEMATIN   MAGAZINE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3

Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022