De nouveau appelé à la relève d’Anne-Sophie Lapix, Karine Baste-Régis n’accompagne pas Julien Benedetto cette semaine dans Télématin. Ce lundi 15 février 2021, la matinale a légèrement perdu en puissance.
Après un retour d’une semaine, Anne-Sophie Lapix a de nouveau déserté la présentation du 20 heures de France 2 pour les vacances de février. En conséquence, Karine Baste-Régis retrouve déjà sa place en soirée et Julien Benedetto est prié d’assurer l’intégralité des journaux proposés deux fois par heure dans Télématin.
Ce lundi 15 février, un couple d’octogénaires a témoigné suite à un véritable parcours du combattant traversé par les retraités pour obtenir un rendez-vous en vue d’une vaccination. Julien Benedetto s’est aussi penché sur la publication d’un décret qui autorise les salariés, à titre temporaire, de déjeuner à leur bureau. Le cap des 15 millions de personnes vaccinées au Royaume-Uni a réjoui Boris Johnson et a fait l’objet d’un reportage. Thierry Mariani, député du Rassemblement National, a quant à lui répondu aux questions de Jeff Wittenberg.
En moyenne, 804 000 Français ont pris part à la matinale, se traduisant par une part d’audience affichant 25.1%, soit un recul d’un demi-point en comparaison du lundi 8 février et une perte de 23 000 fidèles. Sur les cibles, 16.8% des 25-49 ans et 27.1% des CSP+ ont répondu présents sans permettre cependant à France 2 de prendre ses distances avec une solide BFMTV.
Entre 6 heures et 9 heures, l’édition a concentré l’attention de 20.6% du public, 23.3% des CSP+ et 26.8% des 25-49 ans. Bourdin Direct, qui avait Thierry Breton en guest, a séduit 749 000 individus et 19.2% des téléspectateurs.