Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot renverse Laurent Bignolas, une arrivée inattendue sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/07/2021 à 11:49 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Parallèlement à un intérim gagnant pour France 2, Damien Thévenot assiste à une valse de présentateurs aux JT de Télématin en juillet 2021.

Confrontée à une montée en puissance des chaînes info ces dernières années, France 2 a acté un remaniement de Télématin à la rentrée 2021. Laurent Bignolas, qui avait succédé à William Leymergie en 2017, a été remercié. Il a fait ses adieux aux téléspectateurs de la chaîne publique le vendredi 2 juillet 2021.

Johanna Ghiglia rejoint Télématin

Laurent Bignolas n’a pas été le seul à faire ses adieux à Télématin au cours du premier vendredi de juillet. Ce fut aussi le cas de Karine Baste-Régis. La journaliste, qui a été désignée joker d’Anne-Sophie Lapix au 20 heures de France 2 suite à la nomination de Julian Bugier au 13 heures en novembre 2020, sera remplacée par Johanna Ghiglia à la rentrée. Celle-ci mènera les JT de Télématin avec Julien Benedetto.

Changements en série

Sur la période allant du lundi 5 au vendredi 9 juillet, des changements sont intervenus aux JT de Télématin. Suite à un retrait de Julien Benedetto, Estelle Colin a hérité seule de la présentation des journaux sur les quatre premiers jours de la semaine. Le vendredi 9 juillet, elle a cédé sa place à Manon Bougault. Un nouveau changement est intervenu le lundi 11 juillet. Anthony Jolly a signé une arrivée inattendue pour prendre les rênes de l’ensemble des JT de la première matinale de France.

Damien Thévenot dynamise France 2

Damien Thévenot, quant à lui, a confirmé son statut de joker gagnant pour France 2. Sur la première semaine de juillet, il a rassemblé une moyenne de 775.000 téléspectateurs entre 6h30 et 9h25. La part de marché a atteint 26.9% auprès du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en hausse de 0.6 point par rapport à l’ultime semaine de Laurent Bignolas. Le samedi 10 juillet, Damien Thévenot s’est avéré tout aussi conquérant. Il a renforcé la suprématie de France 2 en tête des audiences à la faveur d’un score en nette hausse de 3.1 points.