Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot affole France 2, Bel et bien se renforce

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/07/2021 à 10:24 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Une semaine après avoir succédé à Laurent Bignolas, Damien Thévenot a sensiblement dynamisé l’audience de France 2 avec Télématin le samedi 10 juillet 2021.

Au lendemain d’adieux de Laurent Bignolas, remercié par France Télévisions après quatre ans de bons et loyaux services, Damien Thévenot a pris les rênes de Télématin le samedi 4 juillet 2021. Il a, au fil des jours, confirmé son statut de joker gagnant pour France 2.

Ce samedi 10 juillet, Damien Thévenot clôturait la semaine de Télématin. Frédérique Henaut s’est chargée de la présentation des JT. Philippe Collignon a tenu à mettre à l’honneur la Provence à travers le parc Gonzalez de Bormes-les-Mimosas. Loïc Ballet a lancé sa série de l’été en matière de terroir. L’idée étant de cuisiner dans des cartes postales, il a pris la direction de Gavarnie dans les Pyrénées. La joaillerie italienne s’est invitée à Paris, avant que Sylvie Adigard ne s’intéresse au grand retour de l’art nouveau.

Télématin en nette hausse

Télématin a occupé l’antenne de France 2 entre 7 heures et 10 heures. Le magazine, qui sera présenté par un double duo inédit d’animateurs à la rentrée, a accompagné le réveil de 665.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 21.1% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au samedi 3 juillet, Damien Thévenot est passé à l’offensive. Il a permis à la chaîne publique de s’assurer un large leadership des audiences à coup d’un sensible gain de 3.1 points.

Bel & bien en profite avec Les Z’amours

Juste après Télématin, France 2 a misé sur Bel et bien. Le magazine d’Ali Rebeihi et Agathe Lecaron a distillé astuces et conseils entre 10h05 et 11h14. Il a suscité la curiosité de 268.000 téléspectateurs, soit 7.5% du public âgé de quatre ans et plus. Un score en hausse de 1 point sur une semaine. Puis, Bruno Guillon a dégainé Les Z’amours en lead-in du Tour de France. Le divertissement, qui tirera sa révérence d’ici à la fin août, a attiré 670.000 fidèles, soit 13.5% du public âgé de quatre ans et plus. France 2 était là aussi en hausse de 1 point par rapport au samedi 3 juillet.