Toutelatele

Les Z’amours : quiproquo entre Jean-Luc Reichmann et Bruno Guillon pour les adieux du célèbre jeu de France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/07/2021 à 10:15 Mis à jour le 07/07/2021 à 12:02

Deux ans après Motus, France 2 enterre un autre de ses jeux cultes en matinée, Les Z’amours, après 26 années de bons et loyaux services. De quoi émouvoir un certain Jean-Luc Reichmann.

Reculer pour mieux sauter. Bruno Guillon a bel et bien perdu le jeu quotidien Les Z’amours, qu’il a repris début 2018 pour remplacer Tex, France 2 ayant décidé de supprimer les fameux couples aux anecdotes croustillantes. Toutefois, l’animateur va prendre en épaisseur puisqu’il sera à la rentrée aux manettes de deux rendez-vous, Chacun son tour - du lundi au vendredi - et Y’a pas d’erreur, propulsé le samedi à 11h20. Ils précéderont Tout le monde veut prendre sa place, requinqué par sa nouvelle cheffe d’orchestre, Laurence Boccolini.

Jean-Luc Reichmann nostalgique

Ce sont des images qui vont forcément manquer aux téléspectateurs... Ces coups de cartons sur la tête du partenaire incapable de donner une réponse pourtant évidente, ces détails amusants sur les petites habitudes d’un couple sur lequel on rit de bon cœur en sachant, au fond de soi, qu’on leur ressemble quand même un petit peu... Les Z’amours de Jean-Luc Reichmann, Tex puis Bruno Guillon, appartiennent au patrimoine des jeux télévisés et de la vie des Français sur leur petit écran. Avec plus de 7 500 émissions, la compétition des couples laisse orphelins bon nombre d’adeptes...

Durant cinq saisons, Jean-Luc Reichmann, actuel chef d’orchestre des 12 coups de midi, a lui aussi vécu à plein poumon les battements de ses candidats pour se démarquer des rivaux et remporter un séjour s’apparentant à une lune de miel. Ainsi, l’animateur a tenu à rendre hommage au jeu sur les réseaux sociaux dans un post accompagné d’un cliché datant de l’époque où il recueillait les confessions des candidats. Sauf qu’en s’appuyant sur un précédent message de Bruno Guillon, il a cru que le cœur des amoureux s’était arrêté de battre le samedi 3 juillet : « Pensée à toute l’équipe des Z’❤️ qui ne reviendra pas demain à l’antenne... ».

Le 21 août, clap de fin

Mais il reste encore quelques semaines pour profiter de la compétition, dont le dernier numéro est prévu pour le 21 août.

Du côté des audiences, la formule est encore gagnante puisque le rendez-vous du mardi 6 juillet 2021 a pu compter sur 725 000 téléspectateurs et 18.6% d’entre eux.