Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot reste puissant, une fin prévue avec les Jeux Olympiques ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 22/07/2021 à 10:06 Mis à jour le 22/07/2021 à 17:24

Pour sa troisième semaine consécutive aux commandes de Télématin, Damien Thévenot a su enchanter le public des matinées de France 2 ce mercredi 21 juillet 2021. L’audience est en hausse sur la case.

Ce mercredi 21 juillet, Damien Thevenot a ouvert la journée de France 2, après le 6h infos, avec un nouveau numéro de Télématin. L’animateur est aux commandes de l’émission depuis le départ définitif de Laurent Bignolas, le 2 juillet dernier.

Une matinée puissante pour France 2

Et les audiences sont au beau fixe pour le magazine matinal de la chaine publique. Si elles ont accusé un repli le 20 juillet, la semaine a démarré avec une part de marché frôlant les 30%. De quoi éloigner le menace BFMTV, en partie responsable de la nouvelle version de Télématin à la rentrée prochaine.

Tout au long de la matinée, Damien Thevenot a pu compter sur la présence d’Estelle Colin. La journaliste a présenté l’ensemble des JT de la tranche horaire. 768 000 téléspectateurs ont suivi l’émission de ce mercredi 21 juillet 2021, soit 27.3% du public présent devant son poste de télévision entre 6h30 et 9h35. Cette performance permet à France 2 de gagner 2.5 points par rapport à la veille. Il y a une semaine, l’émission était absente de la grille en raison de la spéciale défilé 14 juillet menée par Julian Bugier.

Changement en vue avec les JO ?

À noter que dès ce vendredi 23 juillet, le coup d’envoi des Jeux Olympiques de Tokyo sera donné sur l’antenne de France 2. Décalage oblige, les épreuves seront principalement retransmises en matinée. Cependant, la Deux a choisi de ne pas impacter son programme phare Télématin qui restera à l’antenne, tout comme le 6h infos et Amour, Gloire et Beauté, à la même heure.

Le 6h00/10h00 est donc intégralement maintenu. Les amateurs des sports en tous genre se partageront entre France 2 et France 4 pour suivre les différentes épreuves, avant de zapper à nouveau sur France 2 à 10 heures.