Toutelatele

Télématin : des changements en série, France 2 placée en alerte ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/05/2022 à 09:50 Mis à jour le 30/05/2022 à 09:53

Damien Thévenot et Maya Lauqué ont accentué la suprématie de France 2 au sommet des audiences avec Télématin le dimanche 29 mai 2022.

Depuis le lundi 23 août 2021, Télématin arbore une nouvelle formule sur France 2. La matinale historique de France Télévisions est emmenée par Thomas Sotto & Julia Vignali en semaine et par Damien Thévenot et Maya Lauqué le week-end.

En ce mois de mai 2022, Télématin a été le théâtre d’une série de changements. La matinale, autrefois présentée par Laurent Bignolas et William Leymergie, a subi une valse de présentateurs. Thomas Sotto, Julia Vignali, Damien Thévenot et Maya Lauqué s’en sont successivement éloignés pour s’adjuger un repos bien mérité. De quoi dessiner de nouveaux binômes en plateau.

Bouleversements en série sur France 2

Sur la semaine du lundi 23 au vendredi 27 mai, Télématin a été secoué par un nouveau départ. Julia Vignali a délaissé sa présence en plateau afin d’orchestrer des pages spéciales depuis Cannes autour du Festival de Cannes. La matinale de France 2 a été, en outre, remaniée suite à un éloignement de Johanna Ghiglia. Celle-ci a été successivement remplacée par Nathanaël de Rincquesen, Anne-Claire Poignard et Nabila Tabouri aux JT.

Ce lundi 30 mai, France 2 commandait une nouvelle semaine de Télématin. Dès 6h30, Julia Vignali a signé son retour en plateau. L’ancienne animatrice de M6 n’a pas caché sa joie de retrouver son partenaire, Thomas Sotto, ainsi que son équipe de chroniqueurs. De son côté, Johanna Ghiglia n’a pas repris sa place aux JT. Celle qui a succédé à Karine Baste à la rentrée a été remplacée par Anne-Claire Poignard.

Télématin accentue sa suprématie

Le dimanche 29 mai, Damien Thévenot s’était chargé d’accompagner, avec Maya Lauqué, le réveil des Français entre 6h29 et 8h28. Le duo a suscité la présence de 436.000 téléspectateurs, soit 22.9% du public âgé de quatre ans et plus. France 2 a été loin d’être placée en alerte. Et pour cause, la chaîne publique a accentué sa suprématie au sommet des audiences d’un gain de 0.9 point par rapport au dimanche 22 mai.