Toutelatele

Télématin : des départs annoncés sur France 2, Damien Thévenot s’en va

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/12/2022 à 13:45

Ce lundi 19 décembre 2022, en raison des vacances de Noël, Thomas Sotto et Julia Vignali n’assurent plus l’animation de Télématin sur France 2. En cette période de fêtes, des remplacements sont donc effectués.

Ce lundi 19 décembre 2022, Jean-Baptiste Marteau et Maud Descamps ont assuré l’animation de Télématin sur France 2. En ce début des vacances de Noël, Thomas Sotto et Julia Vignali ne sont donc plus à l’antenne jusqu’à la rentrée, le 2 janvier 2023.

Par ailleurs, Maud Descamps avait déjà pris ses marques dans l’édition du jeudi 15 décembre. En effet, dans le précédent numéro diffusé le mercredi 14 décembre, Julia Vignali avait annoncé son départ en vacances.

Damien Thévenot et Maya Lauqué stoppés

Entre le vendredi 16 et le dimanche 18 décembre, Damien Thévenot et Maya Lauqué, qui est récemment revenue sur l’ambiance au sein de l’émission, étaient aux commandes de Télématin sur France 2, comme chaque week-end. Dans l’édition du dimanche 18 décembre, le duo d’animateurs présentait leur dernière émission de l’année.

En effet, comme pour Thomas Sotto et Julia Vignali, Damien Thévenot et Maya Lauqué seront également remplacés à la tête de Télématin pour les éditions du vendredi et du week-end jusqu’à la reprise à la rentrée. Ils ont souhaité aux téléspectateurs de « belles fêtes ».

Quelle audience pour Télématin sur France 2 ?

Au cours de ce numéro de Télématin , Damien Thévenot et Maya Lauqué ont évoqué la finale France / Argentine de la Coupe du monde de football. Ils ont reçu Gilbert Montagné qui est revenu sur le buzz qu’il a suscité avec la reprise de sa chanson « Sous les sunlights des tropiques » en hommage à M’Bappé.

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 8h28, a réuni 492 000 téléspectateurs, soit 23,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal est en baisse de 2 points.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.