Toutelatele

Télématin et Damien Thévenot en pleine puissance, Bourdin Direct repart à la baisse

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/10/2019 à 15:10

Laurent Bignolas en vacances, la présentation de Télématin est assurée par Damien Thévenot tout au long de cette semaine. Ce jeudi 24 octobre, une nouvelle édition a été déroulée entre 6h30 et 9h25.

Le remplaçant a donné la parole à Luc Lacroix pour la rubrique « sans frontières ». Reporter à Moscou, le journaliste a évoqué les contestations féministes tandis que se tient le grenelle des violences conjugales en France. Le reportage présenté par Luc Lacroix a permis de constater que les Moscovites souffraient d’un manque de confiance envers la police et la justice. Une victime, Katia, a témoigné à visage couvert de peur des représailles de son mari pédophile, sorti après un an de prison.

L’interview de Bourdin Direct fait un carton

L’arrivée de Léonard de Vinci au Louvre a été commentée par Louis Frank, conservateur en chef du Musée parisien au département des arts graphiques. À propos du génie, il a déclaré « Léonard est un artiste qui n’achèvera que très peu d’œuvres car il effectuait un recherche de travail perpétuel ». Au fil de ses tableaux, Léonard de Vinci a superposé des couches de peintre transparentes pour créer des voiles d’ombre donnant une vibration à la matière picturale, d’après les explications d’un autre expert.

Une prouesse d’audience été réalisée par Damien Thévenot, parvenu à attirer un total de 791 000 Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 28.2%. En nette progression par rapport à la veille, il n’a laissé aucune place à la concurrence. Sur RMC Découverte, Bourdin Direct est reparti à la baisse après un joli mercredi, attirant tout de même 149 000 aficionados et 6.8% de l’ensemble du public. Sur BFM TV, l’interview du journaliste a mobilisé 572 000 Français, soit 16.8% des téléspectateurs, cumulant jusqu’à 891 000 curieux.