Toutelatele

Télématin : France 2 déchaînée avec Eric Zemmour

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/12/2021 à 09:58 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Eric Zemmour s’est invité dans Télématin le jeudi 2 décembre 2021. La matinale de France 2 a renforcé son leadership des audiences.

À la veille de céder leur place à Damien Thévenot et Maya Lauqué, Thomas Sotto et Julia Vignali se sont chargés d’orchestrer une nouvelle édition de Télématin le jeudi 2 décembre 2021. La première matinale de France a été étendue à l’antenne de France 2 à partir de 6h30.

Hervé Morin aux 4 Vérités

Caroline Roux, touchée par la Covid-19, a été remplacée par Jeff Wittenberg aux 4 Vérités. La pastille, programmée par France 2 entre 7h40 et 7h50, a été portée par Hervé Morin. Le président de la région Normandie a notamment estimé que la candidature d’Eric Zemmour à la présidentielle 2022 relevait de la psychiatrie. Son entretien avec Jeff Wittenberg a suscité la curiosité de 998.000 téléspectateurs, soit 26.2% de l’ensemble du public.

Alex Virozek parodie Eric Zemmour

La candidature d’Eric Zemmour s’est également invitée dans la chronique d’Alex Vizorek. L’humoriste a imaginé un sketch au cours duquel il a annoncé sa candidature à la présidence de France Télévisions. « Sous ma présidence, France 2 connaîtra enfin un grand remplacement des programmes (…) Il n’est plus temps de réformer France Télé, mais de la sauver », a-t-il lancé. Thomas Sotto, un brin amusé, n’a pas manqué de lui faire remarquer que la place était déjà prise par Delphine Ernotte. « Elle vous regarde… », a commenté Julia Vignali.

Télématin renforce son leadership

Côté audience, le duo Thomas Sotto / Julia Vignali a permis à France 2 de se maintenir au titre de première matinale de France. Dans le détail, Télématin a attiré 848.000 téléspectateurs, soit 27.4% de l’ensemble du public, jusqu’au début de La maison des maternelles à 9h25. L’émission, autrefois présentée par William Leymergie et Laurent Bignolas, a acté un net gain de 1.3 point en comparaison au mercredi 1er décembre. Sa hausse s’est élevée à 0.4 point par rapport au jeudi 25 novembre.