Toutelatele

Télématin : “Je ferai semblant d’être très heureuse”, l’aveu choc de Julia Vignali sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/12/2022 à 12:46

Julia Vignali et Jean-Baptiste Marteau ont animé une nouvelle édition de Télématin ce jeudi 1er décembre 2022. Les confidences de l’animatrice et la venue de Claudio Capéo et Sébastien Le Foll ont boosté les audiences de France 2 en matinée.

Julia Vignali et Thomas Sotto ont entamé leur seconde rentrée à bord de Télématin sur France 2. Mais surprise en ce jeudi 1er décembre 2022 puisque le journaliste n’était pas présent aux commandes de l’émission de la chaine publique. Il a été remplacé au pied levé par Jean-Baptiste Marteau, comme lors de l’édition de la veille. Juste avant de démarrer son édition quotidienne, la compagne de Kad Merad a révélé le menu de la matinale lors de son duplex avec Samuel Étienne dans le 6h info.

Un Noël traumatisant pour Julia Vignali dans Télématin

Elle a lancé le mois de décembre en annonçant le début des festivités de Noël. Samuel Étienne a affirmé que son appartement pullulait de calendriers de l’Avent. Lui, également, est propriétaire d’un almanach avec des céréales. Julia Vignali a fait un aveu choc au présentateur de Questions pour un champion sur l’antenne de France 3 lorsque ce dernier lui a posé des questions sur cette fête.

En effet, l’animatrice a confié qu’elle n’aimait pas du tout cette période de Noël, car elle lui foutait le cafard. « Ce n’est pas grave, je ferais semblant d’être très heureuse », a-t-elle poursuivi en expliquant que cette festivité a créé le buzz en ce moment avec la présence d’un sapin particulier. Par la suite, Julia Vignali a annoncé recevoir Dave dans le cadre de son combat contre le Sida ainsi que Claudio Capéo pour la sortie de son nouvel album.

Un programme gagnant sur France 2

Samuel Étienne a retenu une chose : qu’il pourrait former un duo avec la venue de l’intelligence interficielle, pouvant modifier sa voix chantée. Lors de la fin du 6h info, la régie a passé du Jul puisque l’artiste français a été le plus écouté sur la plateforme en 2022. Le journaliste, avant d’entamer la matinale de franceinfo :, n’a pas pu s’empêcher de faire le signe distinctif du rappeur devant les caméras de France 2.

Du côté des audiences, l’émission animée par Jean-Baptiste Marteau et Julia Vignali a séduit 845 000 personnes ce jeudi 1er décembre 2022 entre 6h28 et 9h25. Cette nouvelle mouture de Télématin fonctionne bien avec 29,1% de part de marché. En effet, le programme a progressé de 0,8 point par rapport au numéro du vendredi précédent et a bondi de 4 points sur un an.

En face, Première Édition sur BFMTV avec Christophe Delay et Adeline François s’est effondré de 2,8 points sur une semaine. La matinale de la chaine d’informations a séduit 385 000 personnes de 6h à 8h33, soit 14,9% du public.