Toutelatele

Télématin : « Je peux l’énerver, il m’énerve aussi », tension en direct pour Thomas Sotto, la réponse inattendue de l’invité face à Julia Vignali sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 25/10/2022 à 16:59

Sur France 2, les téléspectateurs sont sortis du lit au quotidien par Thomas Sotto et Julia Vignali dans Télématin, dès 6 heures. Ce lundi 24 octobre 2022, le présentateur n’a pas tari d’éloges concernant sa collègue. Les échanges ont été moins tendres entre deux invités, Sandrine Rousseau et Lambert Wilson.

Thomas Sotto a quelque peu fomenté des troubles en plateau. Lors de la passation entre le 6h00 info et Télématin, qui a récemment été le lieu d’un accrochage verbal, le présentateur était déjà en train d’ourdir de mauvais présages au sujet d’un conflit entre la politique Sandrine Rousseau et l’acteur Lambert Wilson, ce lundi 24 octobre 2022.

Thomas Sotto encense Julia Vignali et instigue un conflit

En rebondissant sur les émoluments colossaux du joueur de football Kylian Mbappé, l’ex-présentateur de l’Émission politique évoque une Julia Vignali, « inestimable, qui n’a pas de prix ». Dans la foulée, il monte en épingle le match à distance opposant Lambert Wilson, à l’affiche du film Plancha à la députée écologiste Sandrine Rousseau qui avait déclaré vouloir « changer de mentalité pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité. »

Passé 7h40, les téléspectateurs retrouvent Sandrine Rousseau face à Thomas Sotto dans les 4 V de Télématin. L’occasion pour la députée de saisir la balle au bond : « Lambert Wilson, plutôt que de rentrer dans des discours qui sont d’un autre temps, changez. Je peux l’énerver, il m’énerve aussi. Une certaine tension s’est immiscée en direct sur le plateau avant une pirouette de Thomas Sotto.

La réponse choc de Lambert Wilson sur France 2

Lambert Wilson, invité, entre autres, à réagir au débrief, en compagnie de Julie Vignali, répond de manière plutôt inattendue : « Je ne parle plus de politique depuis hier. » Thomas Sotto insiste alors en relançant le buzz : « Sandrine Rousseau a parlé de vous, a dit que vous n’aviez rien compris. » Contre toute attente, l’acteur ne prend même pas la peine de répondre et mime le mutisme avec sa main devant sa bouche.

Ces échanges ont permis à Télématin de rassembler 769 000 téléspectateurs, soit 27% de part de marché. Sur une semaine, le rendez-vous d’information a stabilisé ces audiences.

Julia Vignali et Thomas Sotto sont à retrouver du lundi au jeudi pour la traditionnelle matinale de France 2.