Toutelatele

Télématin : Jean-Baptiste Marteau se moque de Maud Descamps, France 2 perd sur tous les fronts

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/12/2022 à 12:45

Ce mardi 20 décembre 2022, en cette période de fêtes, Jean-Baptiste Marteau et Maud Descamps assurent la présentation de Télématin sur France 2. Côté audience, le magazine matinal est en baisse.

Depuis le lundi 19 décembre 2022, en raison des vacances de Noël, Jean-Baptiste Marteau et Maud Descamps ont pris les commandes de Télématin sur France 2. En effet, le duo d’animateurs remplace Thomas Sotto et Julia Vignali qui feront leur retour dès le 2 janvier 2023.

De plus, le duo sera également présent le week-end en remplacement de Maya Lauqué et Damien hévenot. Ainsi, dans l’édition de ce mardi 20 décembre, à l’image des titulaires, Jean-Baptiste Marteau et Maud Descamps n’hésitent pas à se taquiner.

Jean-Baptiste Marteau taquine Maud Descamps

En effet, dès 7 heures, pour annoncer le journal de Christophe Gascard, Maud Descamps se trompe dans son lancement et bafouille : « C’est le journal de journal...de journal de Gascard, de Christophe Gascard ». Un lapsus dont se moque son collègue Jean-Baptiste Marteau : « Journal Gascard ça vous va bien aussi » lance-t-il au journaliste.

Au cours de cette édition de Télématin , le duo d’animateurs a notamment reçu Nina Métayer, cheffe pâtissière. Elle a fait goûter ses dernières créations à Jean-Baptiste Marteau et Maud Descamps. L’invitée a expliqué le contenu de son dessert.

Audience en baisse pour Télématin sur France 2

Cette édition de Télématin , diffusée entre 6h28 et 9h24, a réuni 774 000 téléspectateurs, soit 27,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en perte de 0,2 point. De plus, sur un an, le magazine matinal perd 0,6 point.

De ce fait, France 2 perd sur tous les fronts puisque Télématin , sans la présence de Thomas Sotto et Julia Vignali, se retrouve en perdition sur une semaine et sur un an.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.