Toutelatele

Télématin : Julia Vignali annonce son départ sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/03/2023 à 11:45

Julia Vignali s’est absentée pendant quelques jours de Télématin. Le best-of de l’émission de France 2 ce mercredi 15 mars a fait dévisser la case en audience, menacée par la matinale de BFMTV.

Ce jeudi 16 mars 2023, Télématin est de retour en direct après une journée de grève nationale. Thomas Sotto a donc animé une nouvelle édition du magazine emblématique de France 2 en compagnie de Maud Descamps. En effet, la journaliste a remplacé la compagne de Kad Mérad en début de matinée.

Alexandra Lamy stupéfaite dans Télématin

Mais cet éloignement était prévu. En fin d’émission, ce mardi 14 mars 2023, Alexandra Lamy a fait la promotion de son film La chambre des merveilles réalisé par Liza Azuelos avec notamment Muriel Robin au casting. Cependant, la présentatrice a donc annoncé son départ, mais la comédienne révélée dans Un gars, une fille s’est demandée pourquoi elle était absente pendant deux jours.

Julia Vignali a avoué à Alexandra Lamy qu’elle faisait d’autres choses. En effet, elle est à la coanimation de la 30e édition du Sidaction en compagnie de Vincent Niclo. Cette soirée, diffusée le 25 mars 2023 en prime time, fêtera les 50 ans du Disco. À l’occasion, de nombreux artistes seront présents comme Sheila, Patrick Hernandez. La nouvelle génération sera présente comme M.Pokora, Marina Kaye mais également Bilal Hassani et Mentissa.

Une avance fondue pour Thomas Sotto sur France 2

À cause de la huitième journée de manifestation contre la réforme des retraites, Télématin était supprimée pour laisser à une compilation des meilleurs moments de l’émission ce mercredi 15 mars 2023. Une rediffusion du 13 février dernier entre autres a été programmée en lieu et place d’un numéro frais. De plus, les éditions d’informations proposées toutes les demi-heures n’ont pas pu être assurés.

Cette édition a été amputée en audience en rassemblant 600 000 personnes de 6h28 à 9h22 ce mercredi 15 mars 2023, soit 20,6% auprès des quatre ans et plus. Le magazine emblématique est donc en retrait de 4,8 points sur une semaine et de 3,9 points sur un an. Elle a tout de même distancé de peu les matinales concurrentes comme Première Édition sur BFMTV ou encore Apolline Matin sur RMC Story.

Télématin est à retrouver quotidiennement sur France 2 aux alentours de 6h30.