Toutelatele

Télématin : Julia Vignali confrontée au refus choc de Thomas Sotto, menace sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/04/2022 à 11:50 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Ce mercredi 13 avril 2022, Julia Vignali et Thomas Sotto animaient une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Côté audience, grâce notamment à la venue d’Emmanuel Macron, l’émission a réalisé une très bonne performance.

Ce mercredi 13 avril 2022, dans Télématin sur France 2, Caroline Roux recevait le candidat et président sortant, Emmanuel Macron dans les 4 Vérités . Au cours de l’émission, Thomas Sotto a interviewé Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT.

Il souhaite qu’Emmanuel Macron retire la proposition d’allongement de la retraite. Philippe Martinez explique que toutes les organisations syndicales sont contre et menace d’une mobilisation s’il applique cela en cas de réélection du président.

Thomas Sotto renonce à la proposition de Julia Vignali dans Télématin sur France 2

Au début de l’émission, Julia Vignali rappelle que nous sommes dans une période de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle. Elle débute toutes ses phrases par « moi président » et nomme les chroniqueurs de Télématin à des postes comme Valérie Maurice, ministre du climat.

Elle décide ensuite de nommer Thomas Sotto comme Premier ministre. Mais, le journaliste refuse cette proposition. Julia Vignali est déçue puis sourit. Lors de cette édition, les deux présentateurs ont reçu pour la fin d’émission l’humoriste de France Inter, Guillaume Meurice.

Audience explosive pour Télématin sur France 2

Cette édition de Télématin , très attendue avec l’interview du président dans les 4 Vérités, a réuni, entre 6h28 et 9h25, 869 000 téléspectateurs, soit 29,8% de part de marché sur les quatre ans et plus.

L’émission matinale est en hausse de 4,6 points sur une semaine et performe dans la fourchette haute avec ce gros rebond. Une audience explosive donc pour France 2.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.