Toutelatele

Télématin : Julia Vignali coupée dans son élan, Thomas Sotto au cœur du complotisme

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/10/2021 à 09:50

Ce jeudi 21 octobre 2021, Julia Vignali et Thomas Sotto n’ont pu entretenir la belle dynamique de Télématin qui réalisait une semaine prolifique en audience.

Une nouvelle édition de Télématin a été orchestrée par le tandem Julia Vignali / Thomas Sotto ce jeudi 21 octobre 2021 sur France 2. Georges Brassens, à l’honneur le soir-même par France 3 et le 39e album des aventures d’Astérix ont constitué quelques-uns des temps forts de la matinale.

Les complotistes raillés dans le nouvel Astérix

Maxime Le Forestier a accordé une interview à Alex Jaffray. Après un extrait de 2005 dans lequel l’artiste chante le répertoire de son aîné au Théâtre de l’Européen, il a salué l’auteur du célèbre « Les Copains d’abord », sorti au milieu des années 60 : « Chacun a son petit Brassens dans le cœur. C’est un marchand de partition à qui j’ai demandé ce que vous avez pour guitare et voix et il m’a vendu du Brassens. Cela a été une découverte. Brassens, c’est la chanson, c’est la guitare dans la même semelle ».

Olivia Schaller, quant elle, a décortiqué le 39e album d’Astérix en s’intéressant à un tout nouveau personnage du camp romain : Fakenius. Les platistes sont aussi mis en avant car sur une planche un débat persiste dans le camp ennemi des Gaulois quant au contour de la Terre.

Télématin repart à la baisse

Sur le plan politique, Christian Jacob, Président des Républicains, a répondu aux questions de Caroline Roux. Il s’est notamment félicité de permettre à plus de 100 000 militants de désigner le candidat de son parti en vue des Présidentielles.

Le rendez-vous, étiré de 6h30 à 9h25, a séduit 722 000 Français et 23.8% d’entre eux devant la petite lucarne. La performance est en recul de 2.6 points par rapport au mercredi alors que la matinale réalisait une solide semaine pour France 2. Auparavant, Le 6 heures info

a réveillé 164 000 téléspectateurs (12%).