Toutelatele

Télématin : Thomas Sotto agace, Julia Vignali pénalisée sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/10/2021 à 09:50 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Thomas Sotto s’est vu reprocher par Laurence Arné de poser une question trop intime dans Télématin. La matinale de Julia Vignali a été loin de fragiliser l’audience de France 2 le mercredi 20 octobre 2021.

Quatre ans après avoir succédé à William Leymergie, Laurent Bignolas a été évincé de Télématin . Après un été, mené avec succès par Damien Thévenot et une série de jokers, la matinale de France 2 est revenue à Thomas Sotto et Julia Vignali à compter du lundi 23 août 2021.

François Ruffin face à Caroline Roux

Une nouvelle édition de Télématin était commandée par France 2 le mercredi 20 octobre. Dès 6h30, Johanna Ghiglia s’est chargée de faire un premier point sur l’actualité. La presse économique a été décryptée par Axel de Tarlé, avant qu’Anicet Mbida ne s’intéresse aux nouvelles façons de payer les pourboires. Mathilde Terrier a dévoilé les événements qui ont jalonné l’actualité un 20 octobre. Le docteur Vincent Valinduq a consacré sa chronique à l’ostéoporose. Puis, Caroline Roux a reçu François Ruffin, député La France Insoumise de la Somme, aux 4 Vérités.

« Ça ne va pas ou quoi ? »

Après 9 heures, Thomas Sotto et Julia Vignali ont accueilli Dany Boon et Laurence Arné. Ces derniers sont venus assurer la promotion de « 8 rue de l’Humanité », film centré sur le confinement et disponible sur Netflix. Les deux comédiens, qui ont officialisé être en couple au printemps, ont été décontenancés par Thomas Sotto. Le joker des JT du week-end de France 2 n’a pas hésité à lancer à Laurence Arné : « Comment il fait pour draguer ? Comment il vous a séduite ? ». La comédienne s’est agacée et lui a répliqué : « Ça ne va pas ou quoi ? C’est beaucoup trop intime comme question ! ».

Télématin en nette hausse

Côté audience, Télématin a été loin de fragiliser la courbe de France 2. La matinale historique du groupe France Télévisions n’a laissé aucune chance à la concurrence en conquérant 771.000 téléspectateurs entre 6h30 et 9h25. La part de marché a atteint 26.4% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au mercredi 20 octobre, le duo Thomas Sotto / Julia Vignali a permis à la chaîne publique d’enregistrer un net gain de 2.5 points.