Toutelatele

Télématin : Julia Vignali piégée en direct sur France 2, le bisou de Thomas Sotto à Samuel Etienne

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/09/2022 à 13:47 Mis à jour le 29/09/2022 à 14:25

Parallèlement à un piège de Thomas Sotto, Julia Vignali a permis à France 2 de conserver son statut de première matinale de France avec Télématin le mercredi 28 septembre 2022.

Quelques semaines après son départ surprise de M6, chaîne où elle présentait Le meilleur pâtissier et Mon admirateur secret, Julia Vignali a donné un nouvel élan à sa carrière. L’animatrice a été choisie par France 2 pour succéder, avec Thomas Sotto, à Laurent Bignolas dans Télématin.

En cette rentrée 2022/2023, Julia Vignali et Thomas Sotto se chargent toujours d’orchestrer Télématin en semaine sur France 2. La chaîne publique a commandé une nouvelle édition de la matinale, autrefois présentée par Laurent Bignolas et William Leymergie, pour occuper ses téléspectateurs le mercredi 28 septembre 2022 entre 6h30 et 9h25.

Thomas Sotto piège Julia Vignali sur France 2

Dans les prémices de Télématin, Samuel Etienne a informé les téléspectateurs de France 2 avec le 6h info. À l’issue de son édition, suivie par 222.000 Français (17.5% du public), l’animateur de Questions pour un champion a donné la parole à Thomas Sotto. Ce dernier, chargé de présenter le sommaire de Télématin, a orchestré un piège contre Julia Vignali.

Thomas Sotto a demandé que Julia Vignali apparaisse à l’antenne de France 2. Seul problème, l’ancienne animatrice de M6 n’était pas encore prête. La caméra s’est tournée vers elle alors qu’elle était en train de se faire équiper. À la fin de la séquence, Samuel Etienne a invité Thomas Sotto à venir jouer dans Questions pour un champion. Le co-animateur de Télématin s’est engagé à venir, avant d’envoyer un bisou à Samuel Etienne.

Quelle audience pour Télématin ?

Pour son troisième numéro de la semaine, Télématin a pu compter sur la présence de 809.000 téléspectateurs. Sa part de marché s’est élevée à 28.4% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Julia Vignali et Thomas Sotto ont permis à France 2 de conserver son statut de première matinale de France. Toutefois, si l’on se réfère à son score enregistré le mercredi 21 septembre, la Deux a accusé un recul de 0.3 point…