Toutelatele

Télématin : Julia Vignali s’en va, Anicet Mbida remplace Damien Thévenot sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/12/2021 à 11:45 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Julia Vignali et Maya Lauqué ont clôturé en apothéose une semaine gagnante pour France 2 en audience le jeudi 30 décembre 2021.

En cette période de fêtes de fin d’année 2021, les chaînes de télévision se sont remaniées. C’est le cas de France 2. La propriété de France Télévisions a installé une offre cinéma en début d’après-midi au détriment de Ca commence aujourd’hui, le magazine de Faustine Bollaert supprimé depuis le lundi 20 décembre.

Le lundi 20 décembre a été également signe de changement pour France 2 en matinée. Thomas Sotto et Julia Vignali se sont éloignés de Télématin . Le duo, qui a officiellement succédé à Laurent Bignolas le lundi 23 août, a profité des fêtes de fin d’année pour s’adjuger un repos bien mérité. Il a été remplacé par Damien Thévenot et Johanna Ghiglia.

Retour explosif pour Julia Vignali dans Télématin

Julia Vignali a repris les rênes de Télématin le lundi 27 décembre. Thomas Sotto toujours en vacances, elle a été associée à Maya Lauqué. Un duo qui s’est avéré hautement gagnant pour France 2. Les deux animatrices ont performé entre 6h30 et 9h25 sur la dernière semaine de décembre. Un final en apothéose a été enregistré le jeudi 30 décembre.

À la veille d’un nouveau changement, Julia Vignali et Maya Lauqué ont dynamité l’audience de France 2. Télématin s’est envolé à une moyenne de 830.000 aficionados en présence de 30% du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au jeudi 23 décembre, la matinale historique de France Télévisions a renforcé son leadership d’un sensible gain de 3.6 points.

Anicet Mbida promu avec Maya Lauqué

Ce vendredi 30 décembre, Julia Vignali s’est éloignée de Télématin. Alors qu’elle y sera de retour le lundi 3 janvier 2022, un duo inédit d’animateurs s’est chargé d’accompagner le réveil des Français. Maya Lauqué, à la tête de la formule week-end depuis la rentrée, a été associée à Anicet Mbida. Ce dernier a reçu pour mission d’assurer l’intérim de Damien Thévenot jusqu’au dimanche 2 janvier inclus.