Toutelatele

Télématin : Julia Vignali s’en va, Thomas Sotto remplacé sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/05/2023 à 11:48 Mis à jour le 17/05/2023 à 11:51

Ce mercredi 17 mai 2023, Thomas Sotto et Julia Vignali assuraient un nouveau numéro de Télématin sur France 2. Côté audience, le magazine matinal est en baisse.

Depuis le début de la semaine, Thomas Sotto a fait son retour à l’animation de Télématin aux côtés de Julia Vignali sur France 2. Mais ce retour va être de courte durée. En effet, ce mercredi 17 mai 2023, le journaliste a annoncé son remplacement.

Dès demain, le 18 mai 2023, sera marqué par le jeudi de l’Ascension. De ce fait, Thomas Sotto et Julia Vignali n’officieront pas. Ainsi, le duo d’animateurs sera remplacé par Damien Thévenot et Maya Lauqué. Habituellement, ce duo assure la présentation du magazine matinal du vendredi au dimanche.

Un départ acté pour Julia Vignali

Ainsi, Julia Vignali s’en va également. Par ailleurs, dans cette édition de Télématin , avant de rendre l’antenne, Thomas Sotto a annoncé la condamnation en appel de Nicolas Sarkozy à trois ans de prison, dont un an ferme sous bracelet électronique. Le journaliste conclut l’émission en rappelant que son acolyte sera à Cannes dès lundi.

Mais l’animatrice est en train de manger en direct un dessert d’Hélène Darroze, invitée sur le plateau. Concernant le Festival de Cannes, si le dispositif est le même que l’an dernier, Thomas Sotto assurera dès lundi la partie en plateau et Julia Vignali, accompagnée possiblement de Maya Lauqué, sera en duplex du Festival.

Télématin en repli sur France 2

La veille, le mardi 16 mai 2023, Thomas Sotto et Julia Vignali étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin . Ce numéro, proposé entre 6h28 et 9h24, a réuni 771 000 téléspectateurs, soit 26,7% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Sur une semaine, Jean-Baptiste Marteau remplaçait Thomas Sotto, l’émission perd 0,2 point. De plus, sur un an, le magazine matinal de la chaîne publique est en forte baisse avec une régression de 3,3 points.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.