Toutelatele

Télématin : Julia Vignali s’en va, Thomas Sotto remplacé, un au revoir manqué sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/10/2022 à 13:53 Mis à jour le 31/10/2022 à 14:02

A la veille d’un nouveau remplacement de Julia Vignali et Thomas Sotto, Télématin a sensiblement accentué la suprématie de France 2 avec Maya Lauqué et Damien Thévenot le dimanche 30 octobre 2022.

Quelques semaines après des adieux forcés pour Laurent Bignolas, France 2 a lancé une nouvelle formule de Télématin à la rentrée 2021/2022. Julia Vignali et Thomas Sotto ont été choisis pour lui succéder en semaine, tandis que Maya Lauqué et Damien Thévenot ont été promus le week-end.

Julia Vignali et Thomas Sotto remplacés dans Télématin

Le jeudi 27 octobre 2022, Télématin a été le théâtre d’un bouleversement. En raison d’une grève, la matinale historique de France Télévisions a été remaniée. Elle en a perdu ses deux présentateurs vedettes. Julia Vignali et Thomas Sotto ont choisi de se retirer de l’antenne. France 2 a chargé Maya Lauqué et Damien Thévenot de les remplacer.

En n’assurant pas leur ultime jour de la dernière semaine d’octobre, Julia Vignali et Thomas Sotto se sont privés d’adieux. Ils se sont retrouvés confrontés à un au revoir manqué. Et pour cause, le duo, choisi par France 2 pour succéder à Laurent Bignolas en semaine à la rentrée 2021/2022, n’a pas repris du service le lundi 31 octobre...

Julia Vignali et Thomas Sotto ont décidé de profiter des vacances scolaires de la Toussaint pour s’adjuger un repos bien mérité. Ils seront absents de l’antenne de France 2 tout au long de la semaine. Maud Descamps et Jean-Baptiste Marteau ont été chargés par la chaîne publique d’assurer l’intérim aux commandes de Télématin jusqu’au vendredi 4 novembre.

France 2 s’envole avec Maya Lauqué et Damien Thévenot

De leur côté, Maya Lauqué et Damien Thévenot ont clôturé leur week-end dans Télématin le dimanche 30 octobre. Le duo a fait briller France 2 au sommet des audiences. Dans le détail, il lui a permis de mobiliser la présence de 608.000 téléspectateurs, soit 23.1% de l’ensemble du public, entre 6h28 et 8h30. La chaîne publique a accentué sa suprématie d’un sensible gain de 5.2 points par rapport au dimanche 23 octobre.