Toutelatele

Télématin : une attaque choc pour Maya Lauqué, Damien Thévenot en alerte sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/10/2022 à 14:42

Au lendemain d’avoir remplacé Julia Vignali et Thomas Sotto, Damien Thévenot et Maya Lauqué ont débuté leur week-end dans Télématin ce vendredi 28 octobre 2022 sur France 2. L’émission a été ponctuée par une interview de Léa Falco, membre de « Pour un réveil écologique ».

Depuis la rentrée 2021/2022, France 2 distille une nouvelle formule de Télématin . La chaîne publique a choisi de confier les commandes de sa matinale à Julia Vignali & Thomas Sotto la semaine et à Maya Lauqué & Damien Thévenot le week-end.

Quelle audience pour Télématin sur France 2 ?

Le jeudi 27 octobre 2022, Julia Vignali et Thomas Sotto ont déserté Télématin. Ils ont été remplacés par Maya Lauqué et Damien Thévenot, qui se sont chargés d’accompagner le réveil des Français entre 6h28 et 9h24. La matinale de France 2 a mobilisé la présence de 724.000 téléspectateurs, soit 25.8% de l’ensemble du public. En comparaison au jeudi 20 octobre, Maya Lauqué et Damien Thévenot ont conforté le leadership de leur chaîne.

Ce vendredi 28 octobre, Maya Lauqué et Damien Thévenot ont orchestré une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Dès le début de l’émission, Damien Thévenot a été placé en alerte par sa partenaire. « C’est quoi le petit mouvement que vous faîtes avant de démarrer ? », s’est-il interloqué. L’ancienne co-animatrice de La quotidienne sur France 5 lui a alors précisé qu’elle « se tapotait les joues » pour mieux se réveiller.

L’attaque de militants écologiques contre des tableaux

Un peu plus tard, Maya Lauqué s’est chargée d’orchestrer une interview de Léa Falco, membre de « Pour un réveil écologique ». La co-animatrice de Télématin a confronté son invitée à une attaque choc. Celle menée par des militants écologistes contre des tableaux dans les musées. « La raison pour laquelle les militants choisissent d’aller vers ce type d’actions, c’est pour évidemment attirer l’attention », a concédé Léa Falco.

« Ce n’est pas des actions qui sont faîtes pour être intelligentes. Jeter de la peinture ou de l’alimentation sur des tableaux, c’est évidemment absurde », a ajouté Léa Falco. Face à la stupéfaction de Maya Lauqué, la membre de « Pour un réveil écologique » a estimé que les militants écologiques avaient opté pour l’art de par son symbole universel.

Maya Lauqué et Damien Thévenot se chargeront d’emmener une nouvelle édition de Télématin ce samedi 29 octobre 2022. Le duo y aura pour mission d’accompagner le réveil des téléspectateurs de France 2 entre 6h30 et 9h25.