Toutelatele

Télématin : Julia Vignali s’en va, Thomas Sotto sanctionné sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/03/2022 à 11:45 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Pour son retour sans Julia Vignali, Thomas Sotto a accusé des audiences en baisse avec Télématin le mardi 1er mars 2022 sur France 2.

Depuis la rentrée 2021, Télématin arbore une nouvelle formule sur France 2. La matinale, autrefois présentée par William Leymergie et Laurent Bignolas, est pour la première fois de son histoire emmenée par non plus un, mais deux présentateurs.

La direction de France 2 a décidé de désormais étendre la diffusion de Télématin à un rythme sept jours sur sept. La formule semaine, diffusée entre le lundi et le jeudi, a été confiée à Thomas Sotto et Julia Vignali. Damien Thévenot, joker de Laurent Bignolas, a, quant à lui, été promu le week-end. Il a reçu pour mission d’accompagner le réveil des Français, avec Maya Lauqué, entre le vendredi et le dimanche inclus.

Changements en série sur France 2

En cette période de vacances scolaires, Télématin a subi une série de changements. Le lundi 28 février 2022, la matinale historique de France Télévisions a été portée par un duo inédit d’animateurs. Damien Thévenot a été amené à jouer les prolongations pour pallier à l’absence de Thomas Sotto et Julia Vignali. Johanna Ghiglia, habituelle présentatrice des JT, l’a rejoint à l’animation.

Le mardi 1er mars, Télématin a été le théâtre d’un nouveau remaniement. Alors que Julia Vignali a décidé de s’adjuger quelques jours de repos en Espagne, Thomas Sotto a repris les rênes de la matinale de France 2. Damien Thévenot a été ainsi poussé au départ. Johanna Ghiglia a conservé la co-animation de l’émission, permettant à Jean-Baptiste Marteau de se maintenir à la présentation des JT.

Retour en baisse pour Thomas Sotto

Côté audience, l’absence de Julia Vignali a sanctionné Thomas Sotto. Pour son retour, le joker des JT du week-end de France 2 a recueilli les suffrages de 799.000 téléspectateurs, soit 24.6% de l’ensemble du public. Il a plongé les indicateurs d’audience de Télématin dans le rouge. La matinale de la Deux a accusé des pertes de 1.3 et 1.1 point par rapport au mardi 22 février et à la même période en 2021…