Toutelatele

Télématin : Julia Vignali sous pression, scandale pour Thomas Sotto sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/03/2022 à 11:45 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Dans les prémices de son retour le lundi 7 mars 2022, Julia Vignali a vu Télématin accuser des audiences en baisse continue sur France 2.

Depuis le lundi 23 août 2021, France 2 propose une nouvelle formule de Télématin . La matinale historique de France Télévisions a été orchestrée par Damien Thévenot et Johanna Ghiglia entre le vendredi 4 et le dimanche 6 mars 2022.

Pour leur début de week-end, Damien Thévenot et Johanna Ghiglia se sont retrouvés sous tension. Le duo a placé Télématin à une moyenne de 765.000 téléspectateurs, soit 23.2% de l’ensemble du public, le vendredi 4 mars. France 2 a accusé des audiences en net recul de 2.9 points par rapport au vendredi 25 février.

Des audiences en chute libre pour France 2

Le samedi 5 mars, Damien Thévenot a été de nouveau accompagné de Johanna Ghiglia pour accompagner le réveil des Français. Le duo a pu compter sur la présence d’une moyenne de 633.000 téléspectateurs, soit 19% de l’ensemble du public. Pour la deuxième journée consécutive, Télématin était en baisse. Sa perte s’est élevée à 1.4 point en comparaison au samedi 26 février.

Damien Thévenot et Johanna Ghiglia n’ont pas réussi à renverser cette tendance le dimanche 6 mars. Télématin a plongé à une moyenne de 414.000 téléspectateurs, soit 16.2% de l’ensemble du public, à la défaveur d’une sensible perte de 2.8 points par rapport au dimanche 27 février. Il s’agit de l’une des plus mauvaises performances enregistrées par Télématin le dimanche depuis le début de la saison.

Julia Vignali de retour dans Télématin

Dans ce contexte, Julia Vignali s’est retrouvée sous pression pour son retour dans Télématin ce lundi 7 mars. Son complice, Thomas Sotto, y a orchestré une interview d’Alexander Makogonov, porte-parole de l’Ambassade de Russie à Paris. L’animateur de France 2 l’a confronté sur un scandale : les bombardements menés par son pays contre des civils en Ukraine.

« Demandez d’abord qui bombarde ces civils, les ponts et fait sauter les bâtiments ? C’est les bataillons nazis ukrainiens qui le font tout simplement pour que cette image soit diffusée dans le monde entier afin de discréditer les actions de l’armée russe », a lancé Alexander Mokogonov. « Donc les Ukrainiens sont en train de saboter leur pays, de massacrer leur population pour accuser Vladimir Poutine ? », s’est interloqué Thomas Sotto. « Exactement ! », a martelé son invité…