Toutelatele

Télématin : Julia Vignali / Thomas Sotto, final explosif pour France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/09/2021 à 09:11 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Thomas Sotto et Julia Vignali ont clôturé leur semaine sur une nette dynamique d’audience avec Télématin le jeudi 16 septembre 2021 sur France 2.

Au lendemain d’avoir accusé des audiences à la baisse, Thomas Sotto et Julia Vignali ont clôturé leur semaine de Télématin le jeudi 16 septembre 2021. Ils se sont chargés de réveiller les téléspectateurs de France 2 entre 6h30 et La maison des maternelles à 9h25.

De Vincent Bolloré à Eric Zemmour

Dans la foulée d’un premier JT, mené par Johanna Ghiglia, Julia Vignali a démontré que le Loto du patrimoine était aussi destiné aux particuliers. Axel de Tarlé a évoqué le projet d’OPA de Vincent Bolloré sur le groupe Lagardère. Anicet Mbida, qui a présenté Télématin avec succès en août, a dévoilé de nouvelles technologies pour les vélos. Puis, Mathilde Terrier s’est intéressée aux sujets qui ont agité l’actualité un 16 septembre. Sur le plateau des 4 Vérités, Caroline Roux a interviewé Louis Aliot. Le maire de Perpignan a été interrogé sur Eric Zemmmour, pressenti pour être candidat à la présidentielle.

Audiences gagnantes pour France 2

Côté audience, Télématin s’est réorienté à la hausse. La matinale historique du groupe France Télévisions a attiré 822.000 téléspectateurs. Sa part de marché s’est élevée à 28.3% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Le duo Thomas Sotto / Julia Vignali a clôturé sa semaine sur un gain de 2.7 points par rapport à mercredi. En comparaison au jeudi 9 septembre, France 2 a acté une progression de 1 point. De quoi lui permettre de renforcer son leadership des audiences devant les chaînes info en continu.

La maison des maternelles gagnante ?

France 2 a ensuite dégainé une nouvelle édition de La maison des maternelles. Le magazine, autrefois diffusé sur France 5 et France 4, a été mené par Agathe Lecaron. L’animatrice s’est accompagnée de Benjamin Muller et Yasmine Oughlis pour distiller astuces et conseils aux parents. La maison des maternelles s’est également réorientée à la hausse en audience. L’émission, qui est passée sous la barre des 10% mercredi, a gagné 5.1 points pour atteindre 388.000 téléspectateurs, soit 14.5% de l’ensemble du public. Elle a toutefois affiché un score en recul de 2.4 points par rapport au jeudi 16 septembre.