Toutelatele

Télématin : Julien Benedetto et Damien Thévenot en baisse

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/08/2020 à 15:30

Laurent Bignolas n’est toujours pas de retour aux manettes de Télématin. Damien Thévenot a enchaîné avec l’édition du lundi 24 août qui n’a pas brillé en audience.

Damien Thévenot a pris les commandes d’une nouvelle semaine de Télématin ce lundi 24 août. Jusqu’à 7h30, Karine Baste-Régis a assuré les journaux chaque demi-heure avant que Julien Benedetto ne prenne la relève jusqu’au terme de l’édition.

Un gros plan sur Nancy

La chroniqueuse Sophie Pignal a poursuivi son classement des villes où il fait bon vivre en France. Après Poitiers, Angoulême ou encore Tours, elle s’est intéressée à Nancy, sa place Stanislas et ses bergamotes. Plus précisément, une famille s’est retrouvée au cœur d’un reportage pour expliquer comment elle était tombée amoureuse de la ville. « Les gens sourient dans la rue et marchent. Ce qui n’est pas commun pour un Parisien ». Le Maire est lui aussi intervenu pour mettre en valeur le patrimoine de la ville située tout à l’Est de la France.

Frédéric Vion, pour sa part, a relevé les Unes de presse au lendemain de la défaite du PSG en finale de la Ligue des Champions. Le sport n’a été le seul sujet chaud puisque la rentrée a sonné pour des médias tels Le Figaro et Le Parisien. Une rentrée placée sous le signe du Covid-19. Le plan de relance à 100 milliards d’euros a constitué un sujet de choix pour La Croix.

Une rentrée moins forte qu’en 2019

Pour cette nouvelle semaine, Damien Thévenot, Julien Benedetto et Karine Baste-Régis ont rassemblé 644 000 téléspectateurs, représentant 24.8% du public âgé d’au moins 4 ans. La performance est en baisse par rapport au précédent lundi où la part de marché avait atteint 26% tandis que l’édition du 26 août 2019 s’était déroulée devant 26.3% des Français devant le petit écran.