Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas a-t-il résisté au départ de Damien Thévenot ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/01/2020 à 12:35 Mis à jour le 17/01/2020 à 12:39

Devenu le joker de Laurent Bignolas cet été, Damien Thévenot n’est apparu qu’à une seule reprise cette semaine sur France 2. Son absence a-t-elle été préjudiciable ce jeudi 16 janvier ? Toutelatele fait le point.

Après le départ de Thierry Beccaro cet été, Laurent Bignolas s’est vu attribuer un nouveau joker sur France 2. Damien Thévenot, dont le binôme avec Sophie Davant s’est arrêtée avec l’arrêt de C’est au programme, a été promu par la direction de la propriété de France Télévisions.

Depuis le début de la saison, le journaliste a été vu à de nombreuses reprises à la présentation de Télématin. Pendant les fêtes de fin d’année, il a même assuré l’intérim de Laurent Bignolas pendant deux semaines. Après avoir signé un retour gagnant le lundi 6 janvier, l’ex-présentateur de Faut pas rêver a vu son audience s’effriter. Concurrencé par la montée en puissance des chaînes d’information en continu, il a toutefois gardé une sérieuse avance sur le challenger de France 2, BFMTV. Damien Thévenot, qui a présenté Télématin le samedi 11 janvier, a été vu qu’à une seule reprise au cours de la troisième semaine de janvier. Le mardi 14 janvier, il est apparu vers 8h15 pour présenter une chronique culturelle.

Audiences en forte hausse pour France 2

De nombreux téléspectateurs de Télématin considèrent Damien Thévenot comme l’atout charme du rendez-vous matinal de France 2. Bien que son chroniqueur n’était pas présent, Laurent Bignolas a enrayé sa baisse d’audience ce jeudi 16 janvier. Le journaliste a réveillé une moyenne de 828.000 téléspectateurs entre 6h30 et le début d’Amour gloire et beauté à 9h25. La chaîne publique a affiché une part de marché de 27.2% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un score en hausse de 2 points en comparaison à la quotidienne de mercredi. Sur BFMTV, Adeline François et Christophe Delay ont vu leur matinale, Première édition, convaincre une moyenne de 366.000 téléspectateurs, soit 13.9% de l’ensemble du public. La chaîne d’Altice a progressé de 0.8 point sur une journée.