Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas a-t-il réussi son retour en audience sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/05/2020 à 11:25

Après un retour timide en audience, Laurent Bignolas a permis à Télématin de s’orienter à la hausse ce mardi 26 mai sur France 2.

Suite à la détection d’un cas positif de Covid-19 au sein de ses équipes, Télématin a été supprimé en urgence par France 2. Le rendez-vous quotidien de Laurent Bignolas a été remplacé au pied levé par une co-diffusion de la matinale de franceinfo.

Retour mitigé pour Télématin

Après avoir assuré l’intérim pendant deux mois, Samuel Etienne a délaissé le 6h30/9h30 de la propriété du groupe France Télévisions. Les Français ont pu retrouver Laurent Bignolas dès le lundi 25 mai. Dans une version remaniée, l’ex-présentateur de Faut pas rêver sur France 3 a décrypté l’actualité en alternant chroniqueurs présents en plateau et par écrans interposés. Son retour n’a pas déchaîné la courbe de France 2. Télématin s’est positionné dans sa moyenne basse de saison en réunissant 780.000 téléspectateurs, soit 25.6% de l’ensemble du public.

Laurent Bignolas contre-attaque

Ce mardi 26 mai, Laurent Bignolas entendait inverser cette tendance. L’émission, où il a été accompagné d’une équipe limitée à trois personnes en plateau, s’est orientée à la hausse en audience. Dans le détail, Télématin a séduit une moyenne de 822.000 téléspectateurs entre 6h30 et le début d’Amour gloire et beauté à 9h30. La part de marché s’est élevée à 25.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, permettant à la Deux de se positionner en tête des audiences devant sa concurrente directe, Première édition sur BFMTV.