Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas affole France 2, grève et protestation bousculent la matinale

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/06/2021 à 09:40 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Alors qu’il était évincé de son plateau par un mouvement de grève, Laurent Bignolas a positionné Télématin dans sa moyenne haute de saison le lundi 14 juin 2021 sur France 2.

Ce lundi 14 juin 2021, Laurent Bignolas était chargé de réveiller les téléspectateurs de France 2. Télématin , magazine dont il sera évincé de la présentation à la rentrée, a été secoué par une série de changements.

Laurent Bignolas secoué par une grève

En ouverture de sa troisième semaine de juin, Télématin a été délogé. L’émission, autrefois présentée par William Leymergie, n’a pas été proposée depuis son studio habituel, mais d’un plateau de secours en raison d’une grève d’une partie du personnel pour protester contre une réduction annoncée des équipes techniques. Autre changement pour Laurent Bignolas : une valse de présentateurs aux JT. Alors que Karine Baste-Régis était toujours en retrait, Julien Benedetto a signé son retour. Le journaliste a assuré la présentation de l’ensemble des journaux de Télématin, provoquant ainsi le départ de Nabila Tabouri.

Jean-Michel Blanquer aux 4 vérités

Au cours de sa quotidienne, Laurent Bignolas a vu Jean-Sébastien Fernandes revenir sur le sacre de Novak Djokovic à Roland-Garros. Anicet Mbida s’est intéressé à la visioconférence de demain, avant qu’Estelle Colin dévoile les Unes de la presse. Christelle Ballestrero s’est chargée de répondre aux interrogations des téléspectateurs en matière de santé. Dans le cadre des 4 vérités, Caroline Roux a reçu Jean-Michel Blanquer. Le ministre de l’Education nationale a été interrogé sur l’édition 2021 du baccalauréat, remaniée en raison de la crise sanitaire. « Il n’y a pas de problème particulier », a-t-il martelé.

Audiences explosives pour France 2

Télématin a été étendu à l’antenne de France 2 entre 6h28 et 9h24. Juste après Le 6h info, où Samuel Etienne a informé 183.000 Français (13.3% du public) avec Johanna Ghiglia, Laurent Bignolas a affolé les compteurs de France 2 en propulsant Télématin dans sa moyenne haute de saison. La matinale a conforté son leadership des audiences en réunissant 728.000 téléspectateurs, soit 25.7% du public. De quoi permettre à la Deux de s’adjuger un gain supplémentaire de 0.7 point en comparaison au lundi 7 juin.