Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas barbe la concurrence, Amour gloire et beauté propulsé au sommet

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/07/2019 à 15:21

Après avoir laissé les rênes de Télématin à Damien Thévenot, Laurent Bignolas a repris la place du patron ce lundi 8 juillet sur France 2.

Au cours de l’édition proposée le mercredi 10 juillet, l’animateur a laissé le soin à Caroline Roux d’interroger Stanislas Guérini sur les révélations de Mediapart à l’encontre de François de Rugy, pris la main dans le sac dans l’organisation de festins luxueux et des travaux de confort dans son appartement. Le délégué général d’En Marche, ciblé de tous les côtés par ses adversaires politiques lors des débats des élections européennes, n’a pas souhaité enfoncer le Ministre de la transition écologique, indiquant que ces dîners sont « légitimes » s’ils se sont déroulés dans le cadre de son activité professionnelle.

Après un retour piano piano le lundi, Laurent Bignolas avait littéralement décollé le mardi avec un gain de 1.9 point par rapport au lundi. Ce mercredi, journée traditionnellement plus faible en part de marché, a vu l’édition afficher une part d’audience de 28.3%, contre 25.9% une semaine plus tôt. 741 000 Français ont été rassemblés entre 6h30 et 9h25.

Cette haute performance place largement la chaîne publique en tête des audiences, tout en lançant idéalement l’inédit d’Amour, gloire et beauté suivi par 563 000 fans et 17.5% des téléspectateurs, en progression de 1.4 point en comparaison de la veille.